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Social CRM 2011

Publié le 20 Novembre 2011
Organisé par Our Social Times, le social CRM se déroulera à Paris le 6 décembre prochain aux Salons Saint Honoré au sein du Royal Garden Champs Elysées.

Le social CRM aura pour objectif d’explorer sous forme de conférences, études de cas et sessions de questions & réponses les derniers outils et les dernières techniques pour mettre en œuvre une stratégie Social CRM efficace. De nombreux thèmes seront abordés :

• Qu’est-ce que le Social CRM ?
• Comment développer votre stratégie de Social CRM ?
• Organiser votre système CRM autour du parcours client.
• Choisir et utiliser les meilleurs outils et services.
• Les défis à relever dans la mise en œuvre d’un Social CRM.
• Etudes de cas et meilleurs pratiques.

De nombreux intervenants sont attendus : Yaelle Teicher (Responsable du Community Management, Voyages-sncf.com), Frédéric Charles (Stratégie et Gouvernance des SI, Lyonnaise des Eaux), Quentin de Boissieu (Community Manager, Peugeot), Olivier Fécherolle (Chief Strategy & Development Officer, VIADEO),

Programme

09.30 Social Business et Social CRM (en Anglais)
Tom Schuster (General Manager, EMEA, SugarCRM)

10.00 Le Social CRM: au delà de la gestion de la relation clients via les réseaux sociaux
Mark Tamis (Stratégiste Social CRM & Social Business, Net-7)

10.30 Étude de cas : Voyages-SNCF.com et les médias sociaux
Yaelle Teicher (Community Manager, Voyages-sncf.com)

11.30 Etude de cas: Leroy Merlin: Utiliser les médias sociaux pour les services à la clientèle
Maria Flament (Responsable Voix du client, Leroy Merlin)

12.00 Discussion: Le service client : futur du Social Media Marketing?
Modérateur: Sandrine Plasseraud (Directrice, We Are Social), Olivier Fécherolle (Directeur Général Développement & Communication, Viadeo), Sébastien Rousset (Co-founder, PowerOn)

13.45 Étude de cas : Lancement Peugeot 208, une expérience unique pour un lancement communautaire
Eric Dos Santos (Directeur Général, Dimelo) et Quentin de Boissieu, (Community Manager, Peugeot)

14.15 Étude de cas: Mise en place du Social CRM et création de l'entreprise 2.0
Frédéric Charles (Stratégie et Gouvernance des SI, Lyonnaise des Eaux)

14.45 Le Réseau Social d'Entreprise - Fondations du Social CRM
Anthony Poncier (Directeur, Management & Enterprise 2.0, Lecko)

15.45 Le Social CRM dans un environnement B2B
Emmanuel Drouynot (Responsable du développement commercial, Broadvision)

16.15 Discussion: Social CRM: La perspective client
Modérateur: Anthony Poncier (Lecko), Laurence Buanec (Head of New Media, GroupM), Loic Moisand (CEO, Synthesio)

17.00 Conclusion
Luke Bynley-Jones (Our Social Times) et Sandrine Plasseraud (We Are Social)

Plus d'infos sur www.oursocialtimes.com