Inscription | Connexion

Ouverture de l’école des métiers du digital MyDigitalSchool Paris

Publié le 09 Mai 2017
Le campus de Paris accueillera dès la rentrée 2017 la nouvelle école des métiers du digital : MyDigitalSchool.
Née de la collaboration d’Eduservices, de partenaires spécialisés opérant depuis 17 ans dans la formation informatique et numérique et des besoins exprimés par les entreprises, l’école s’est donnée pour vocation de former les étudiants aux futurs métiers du web en intégrant une double compétence technique et managériale.

Des nouveaux métiers en réponse à une pénurie d’experts
Les derniers chiffres annoncés par la Fédération Syntec font état d’un manque de près de 35 000 professionnels en France en Développement digital. Une pénurie qui s’explique par une mutation rapide des besoins des entreprises et des innovations technologiques qui ne cessent de faire apparaître de nouveaux métiers.

Une double compétence Digital / Management
MyDigitalSchool est née du constat formulé par les entreprises du web que les diplômés actuels ne répondent qu’en partie à leurs besoins ; à savoir des jeunes diplômés issus soit des écoles d’informatiques avec un excellent bagage technique mais de fortes lacunes en gestion de projet, management, marketing et communication ou de jeunes professionnels sortant d’écoles de communication généraliste ne maîtrisant pas les codes et langages du web.
L’école s’est donnée pour objectif de former des futurs professionnels du digital polyvalents, maîtrisant les aspects techniques du développement, la vision stratégique d’un projet web et possédant les compétences opérationnelles pour le mener à bien de sa phase de conception à sa livraison.

Des Titres Certifiés par l’État 100% métiers du web
Accessible de Bac à Bac+5, l’école propose des formations en 4 ans en gestion de projet web et développement composées de deux premières années de formation initiale en tronc commun et de deux années de formation spécialisée en alternance. Les étudiants peuvent ensuite compléter leur parcours avec une formation d’un an en architecture web ou en création d’entreprise.  Initial / Alternance : le bon mix accélérateur d’emploi
À la rentrée 2017, l’école ouvre 3 classes :
  • La première année de Bachelor du Cycle Web et Développement en formation initiale
  • Les troisièmes années de Bachelor des Cycles Chef de Projet Digital et Développeur Digital en formation en alternance
En savoir plus sur MyDigitalSchool