Inscription | Connexion

E-publicité : résultats et tendances 2011

Publié le 23 Juillet 2011
Le 7 juillet dernier, le syndicat des régies Internet a présenté les résultats du marché de la publicité on-line. Au premier semestre 2011, le marché de la publicité en ligne a atteint 1 275M€ soit une croissance de 12% (10% au S2 2010). En comparaison avec le 1er semestre 2010, l’ensemble des canaux de la communication on-line enregistrent une progression des investissements.

Le Search  conserve sa position de leader avec  une croissance de 14 % (490 M€ investis au 1er semestre 2011 contre 430 M€ au 1er semestre 2010) favorisé par le nombre croissant de campagnes et  l’augmentation des CPC.  Le Display affiche également une croissance de 17 % avec 303 M€ investi, qui s’explique notamment par des investissements soutenus sur la vidéo et les réseaux sociaux.
L’affiliation, qui progresse de 18 % (107 M€ investis), a été tirée par le développement de l’e-commerce et des campagnes internationales.
Les comparateurs  et l’Emailing  suivent avec respectivement 63 et 54 M€ investis. Enfin, le Mobile affiche la plus grosse croissance avec 38 % et 18 M€ investis contre 13 M€ au 1er semestre 2010. Le développement des applications est l’une des raisons qui explique cette croissance.
En ce qui concerne les perspectives de croissance, le marché de la publicité en ligne devrait représenter 2 570 M € en 2011 soit une croissance de 12 % par rapport à 2010.