Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Chef de Projets Marketing Relationnel (H/F)

02 Juin
2017
CDI
Voyages-Sncf.com - Paris / La Defense , Ile-de-France
L'offre n'est plus disponible.

Description du poste

Missions du poste 

Le Chef de Projets Marketing Relationnel est intégré à l’équipe Marketing Relationnel au sein de la Direction Marketing de Voyages-SNCF.com. Il reporte au Directeur Marketing relationnel, et travaille au sein d’une feature team, en étroite collaboration avec la direction Data et Web-Mining et la direction Outils Marketing, notamment Equipes Néolane.

Dans le cadre du développement d’un plan d’action MR plus orienté client, il travaille à la performance du canal MR. Accompagné de l’équipe, il propose et priorise des innovations data actionnables, cadre la mise en œuvre de tests, et suit l’industrialisation de ces innovations.

Au sein de la Direction Marketing Relationnel de Voyages-SNCF.com, intégré(e) à la feature team CIA (Customer Insight Analytics), le chef de projet Marketing Relationnel réalise les missions suivantes :

  • Mettre en œuvre les innovations prévues au sein du backlog, avec le reste de l’équipe ; en collaborant avec les équipes Animation Commerciale MR,  produits, datamining, big data, juridique, informatique et graphistes
    • Rédaction des briefs agence, suivi de la conception et de la rédaction, validation des BAT, envoi des campagnes via l’outil de routage Adobe Campaign
    • Définition et pilotage des KPIs 
    • Organisation du déroulement de tests utilisateurs/métier, suivi de la recette et pilotage de la mise en production, en s’assurant que le produit correspond aux exigences métier identifiées.
    • Présentation, maintien et animation du backlog, en recherchant la maximisation de la valeur métier ; notamment accepter ou refuser « User Stories » implémentées par les équipes Big Data et Néolane

 

  • Alimenter le backlog avec de nouvelles innovations :
    • Identification des attentes métier et des bénéfices que le produit leur apportera,
    • Définition des innovations / fonctionnalités envisagées et priorisation de celles qui apporteront le plus de valeurs ou de bénéfices aux utilisateurs (de l’entreprise, ou finaux) pour définir et planifier la roadmap produit,
    • Compréhension des contraintes et solutions techniques proposées par les équipes Big Data et Néolane.
    • Réflexion stratégique sur les fonctionnalités à venir. Et notamment veille concurrentielle.
  • Assurer le suivi et le pilotage de la performance des actions entreprises (suivi des KPI : comportement e-mail, contribution VA BU).
  • Communication autour des actions entreprises et des avancées sur le backlog, via l’animation des review et des COPIL, en montrant aux parties prenantes que cette vision est en ligne avec l’objectif et avec la stratégie de l’entreprise.
  • Participer à la gestion de projet en vue du développement de nouveaux canaux de sollicitation de nos clients, en collaboration avec les autres équipes concernées de l’entreprise.
  • Faire partie d'une Feature Team : Préparation et animation des différentes instances de l’équipe : Weekly, Copil, Review… Contribution aux réunions Scrum avec l’équipe de réalisation et le Scrum Master.
Profil recherché

Diplôme : BAC+4-5, étudiant(e) en école de commerce ou université dans le domaine du marketing et de la communication, vous justifiez d’une expérience réussie de 2-3 ans dans le CRM.

Compétences :

  • Avoir déjà utilisé un outil de routage, si possible Adobe Campaign.
  • Anglais courant.
  • Capacités à s’organiser et à tenir les délais.
  • Rigueur et goût pour les chiffres.
  • Une bonne maîtrise du pack office (Excel et Power Point indispensables).
  • Forte sensibilité aux nouvelles technologies et au webmarketing.
  • Une première expérience en Marketing chez un acteur du e-commerce serait appréciée.

Qualités requises :

  • Une excellente capacité rédactionnelle,
  • Goût pour le travail en équipe, capacité d’autonomie et d’initiative développées,
  • Polyvalence, dynamisme,
  • Excellent relationnel avec une ouverture d’esprit.

Informations complémentaires

Lieu: Paris / La Defense , Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Voyages-Sncf.com
Date de début: A définir
Rémunération: A négocier