Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Social Media Editor H/F

12 Jui
2018
CDI
Bayard Presse - Montrouge, Ile-de-France
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d'une centaine de magazines (ex. J'aime Lire), déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité autour d'un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.
L'intégration de nouveaux talents est indispensable pour favoriser cette agilité.
Rejoindre Bayard, c'est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l'avenir.

Au sein du secteur La Croix - actualité, rattaché au service la Croix.com, en lien avec l'équipe de rédaction et sous la direction du chef de service, vous assurez la présence de la Croix sur les réseaux sociaux : à la fois médiateur, animateur et modérateur vous avez comme objectif d'augmenter les indicateurs d'audience et d'engagement des pages et profil de La Croix sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.).

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Diffuser et décliner sur les réseaux sociaux des articles et contenus de la Croix en choisissant les bonnes temporalités de publication ou republication sur les réseaux sociaux.
- Ecrire des accroches.
- En lien avec la rédaction et le service communication, participer à des opérations spéciales (séquences, enquêtes et reportages au long cours, lancement d'un nouveau format web, etc.).
- Créer des contenus originaux et spécifiques pour les réseaux sociaux (teasers, best Of, sondages, Facebook live, live tweet, stories...).
- Couvrir en « live » les temps forts de l'actualité sur les réseaux (reprise des contenus de journalistes de la Croix sur le terrain, de l'AFP, ou d'autres sites).
- En lien avec la rédaction, animer quotidiennement des discussions et modérer les commentaires (modérer les commentaires problématiques, répondre aux questions, renvoyer des renseignements, etc.).
- Mesurer l'audience sur les réseaux sociaux des articles et contenus de la Croix et proposer des analyses de ces résultats auprès de la rédaction.
- Effectuer une veille quotidienne des sujets porteurs et viraux sur les réseaux, être force de proposition en direction des rédacteurs, dans le respect de la ligne éditoriale de la Croix.
- Sensibiliser et/ou former les journalistes de La Croix aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux (comptes professionnels Twitter/Facebook/Instagram/LinkedIn).
Journaliste, vous avez une bonne connaissance de la ligne éditoriale de La Croix et un vrai intérêt pour le fait religieux ; Réactif, créatif et innovant, vous possédez une aisance rédactionnelle et une excellente compréhension et pratique des outils web et des réseaux sociaux ; En collaboration quotidienne avec un premier Social Media Editor, vos qualités relationnelles vous permettront de travailler en lien avec tous les acteurs concernés : services rédactionnel, édition, numérique, relations lecteurs et internautes, communication, icono...


Informations complémentaires

Lieu: Montrouge, Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Bayard Presse
Date de début: A définir
Rémunération: Non précisé.