Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Stagiaire - Chef de Projet Marketing H/F

07 Déc
2018
Stage
Solocal Group - Boulogne-Billancourt - 92, Ile-de-France

Description du poste



SoLocal Group, est N°1 européen de la communication digitale locale.
Grâce à de puissants médias (PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer) et à des partenariats noués avec des acteurs Internet de premier plan, tels Google, Bing (Microsoft), Yahoo ! et Apple, SoLocal Group se classe parmi les top 10 des sites les plus visités en France. Avec une moyenne mensuelle de 27,2 millions de visiteurs uniques (moyenne mensuelle établie entre les mois de janvier et de décembre 2016) sur Internet fixe et mobile, plus de 1 internaute sur 2 visite un site du Groupe en France.

En 2016, le Groupe a généré plus de 2,4 milliards de visites, dont 45% provient d'équipements mobiles.

SoLocal Group a généré un chiffre d'affaires de 812, 3 millions d'Euros en 2016, ses activités Internet et Imprimés & Vocal représentant respectivement 80 % et 20 %
Dans le cadre de sa politique diversité, SoLocal Group étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.
SoLocal Group ambitionne de devenir le partenaire, local, digital de confiance des entreprises pour accélérer leur croissance. Les activités de SoLocal Group sont structurées autour de deux axes. D'un côté, une gamme de services digitaux « full web & apps » sur tous les terminaux proposés sous forme de packs et d'abonnements. De l'autre, des médias propriétaires (PagesJaunes et Mappy) qui sont au coeur du quotidien des Français. Avec plus de 460 000 clients partout en France et 2, 4 milliards de visites sur ses médias, le Groupe a généré en 2017 un chiffre d'affaires de 756 millions d'Euros, dont 84% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet.
Dans le cadre de sa politique diversité, SoLocal Group étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Contexte service / direction :

Le service Hamak.fr issu d'un concours d'innovation, est la première équipe incubée au sein de l'entreprise française Solocal Group (ex Groupe PagesJaunes).
Hamak.fr est un service de la « sharing-économie » qui met en relation des personnes cherchant de l'aide pour des tâches du quotidien (babysitting, dog-sitting, soutien scolaire, bricolage, etc) avec des personnes capables de les aider et souhaitant arrondir les fins de mois.

Missions :

Vous travaillerez sur toutes les problématiques concernant l'acquisition d'utilisateurs permettant au service de fonctionner et de se rémunérer :
- Mise en place de partenariats stratégiques & démarchage de nouveaux clients & partenaires.
- Analyse des performances et des KPI phares.
- Acquisition de trafic online (SEO, SEA, campagnes Facebook, Instagram).
- CRM via Salesforce Marketing Cloud.
- Actions de Customer Success et de service client.

Vous travaillerez également à l'amélioration du site et de l'application (iOS & Android) pour une meilleure « customer experience » :
- Tests et recette de l'application et du site web.
- Amélioration du parcours client et de l'ergonomie du site.
Bac +4/+5 - Ecole de Commerce ou cursus universitaire : Spécialisation Marketing

Ayant idéalement une première expérience similaire ou une première expérience en marketing digital et un intérêt prononcé pour l'entreprenariat

Dynamisme, goût du travail en équipe, esprit start-up, rigueur et organisation, force de proposition, autonomie et flexibilité sont nécessaires sur le poste.


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Boulogne-Billancourt - 92, Ile-de-France
Contrat: Stage
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Solocal Group
Date de début: Voir annonce
Rémunération: