Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Chef de Projet Digital H/F

07 Fév
2019
CDI
Groupe Findis - Beaucouzé - 49, Pays de la Loire
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



Groupe national, Leader sur son marché (300 millions de Chiffres d'Affaires, 500 salariés), nous sommes distributeur de produits d'équipement de la maison, de grandes marques nationales et internationales, à destination de plus de 10 000 magasins indépendants ou franchisés.

Nous recherchons un Chef de Projet Digital H/FRattaché à la Responsable Marketing Digital, vous utiliserez les leviers digitaux dans un objectif de drive2store mais aussi de conversion web. Pour se faire, vous gérerez des projets fonctionnels, des campagnes webmarketing et des opérations commerciales autour des sites enseigne, e-commerce, mobile, store locator, magasins adhérents. Vous suivrez vos KPIs, participerez aux réflexions et piloterez une Chargée de projet en alternance.

Webmarketing :
- Organisation d'opérations commerciales récurrentes : Black Friday, French Days, campagnes SMS nationales, ventes flash et lancement de nouvelles : offres fidélité, parrainage ; etc.
- Participation au déploiement de la stratégie SEO, utilisation d'outils dédiés.
- Participation à la mise en place de nouveaux services digitaux pour les adhérents, de type SEA, packs visibilité et référencement, remarketing, outil de web2print, templates de newsletters.
- Analyse d'objectifs, de parcours clients, de comportement sur site pour optimiser la conversion (ergonomie, fonctionnalités) et mise en place d'A/B testing.
- Gestion quotidienne des micro-tâches sous la forme de tickets.

Communication on-line, en binôme avec la Chargée de projet en alternance que vous pilotez :
- Gestion des contenus : dossiers, textes SEO, photos, slider, marronniers, événements, catalogues interactifs : rédaction et mise en ligne sur l'outil CMS.
- Outils marketing digitaux : création de newsletters et de campagnes SMS nationales, génération de QR codes pour le print.
- Réseaux sociaux : animation de nos pages et interactions consommateurs, mise en place de jeux-concours.
- Visibilité sur le web : déploiement de notre « stratégie visibilité ».
- Collaboration à la rédaction de la « Boite à outils digitale » pour nos clients sous enseigne.

Gestion de projet :
- Process A-Z : création de story-boards, maquettes et spécifications fonctionnelles pour faire évoluer les sites, suivi des développements et de la mise en production avec l'équipe technique.
- Mise en place de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils, concernant les versions web grand public mais aussi les extranets clients et gestion de projets marketing.

Analyse & veille :
- Suivi des principaux KPIs quotidiens (réservations en magasin, ventes en ligne, demandes de contacts), stats marketing mensuelles et veille marché et concurrence.
Profil :
Idéalement de formation Bac +3/5, vous avez une expérience de 5 ans dans un poste similaire. Vous avez la culture du web et des nouvelles technologies. Vous savez dialoguer avec un développeur, un graphiste ou un référenceur grâce à vos connaissances transverses. Vous utilisez Google Analytics et idéalement un logiciel SEO, Adwords et Photoshop. Vous avez un bon sens de la pédagogie et vous aimez le contact client, que ce soit par téléphone ou en personne lors de salons ou conventions d'enseigne.

Poste en CDI basé à notre siège à Beaucouzé
Rémunération : à négocier selon profil

Pour nous rejoindre, merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation en cliquant sur le bouton en précisant l'intitulé du poste dans l'objet de votre mail.


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Beaucouzé - 49, Pays de la Loire
Contrat: CDI
Domaine: Informatique - Développement
Entreprise: Groupe Findis
Date de début: Voir annonce
Rémunération: