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Responsable Campagnes CRM H/F

28 Avr
2019
CDI
Okaidi - Roubaix - 59, Nord-Pas-de-Calais

Description du poste



Le groupe ÏDKIDS rassemble les marques : OKAÏDI, OBAÏBI, OXYBUL EVEIL ET JEUX, JACADI, BUBBLE MAG et RIGOLO COMME LA VIE. Toutes sont unies par un projet fondateur : agir pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit, désormais résumé par l'engagement « ACT FOR KIDS ».

Présent dans 70 pays, le groupe ÏDKIDS.COMMUNITY compte plus de 1 000 magasins et 5 000 collaborateurs qui ont choisi de donner plus de sens à leur métier avec l'engagement ACT FOR KIDS.

Au sein de la Direction Marketing Client groupe, nous recherchons un Responsable CRM qui aura la responsabilité de la stratégie des campagnes CRM pour les marques du groupe, en France et à l'international.
Il encadre une équipe de 7 personnes composée de chargés de campagnes et d'intégrateurs. Le rôle de cette équipe est de conseiller les marques sur les plans de campagne, garantir les ciblages et les envois des communications et analyser en détail les bilans de campagnes pour en tirer des best practises.
Il a également la responsabilité des ressources et des outils CRM et inter-agit quotidiennement avec les responsables marketing des marques et les équipes e-commerce, acquisition, data et IT clients.
Ce recrutement intervient dans un contexte de forte accélération de l'entreprise sur la data et le digital, avec un enjeu très fort sur la personnalisation de l'expérience client.

Missions principales :
1.Accompagner les marques dans la définition de leurs plans de campagnes clients
- Participer à l'élaboration du plan marketing & commercial des marques, coordonner et optimiser les campagnes avec les équipes.
marque, web, trafic, retail
- Optimiser les ciblages et mettre en place des tests avec l'équipe Etudes & Data.
- Partager les bonnes pratiques.

2.Garantir l'envoi des communications email et SMS

3.Suivre et optimiser les performances des campagnes
- Mettre en place des plans de test.
- Analyser les performances de l'ensemble des campagnes et partager résultats et préconisations avec les équipes.

4.Développer les triggers marketing

5. Mettre en place les nouveaux outils et les nouveaux canaux de communication
- Être en veille sur de nouveaux outils / nouvelles solutions, benchmarker le marché.
- Travailler de concert avec les équipes data et les équipes acquisition sur la mise en place de nouvelles briques (DMP).

6.Piloter la relation avec les partenaires et gérer les budgets

7.Manager et accompagner l'équipe gestion de campagnes
Nous cherchons un(e) candidat(e) justifiant d'une expérience minimum de 7 à 10 ans dans la gestion de campagne, avec une excellente connaissance des outils CRM et ayant exercé ses fonctions dans une entreprise qui met la personnalisation de l'expérience client au coeur de sa stratégie.
Vous avez une vision " large " de l'activation client et vous avez une bonne connaissance des enjeux des équipes marketing et digitales.
Vous avez un excellent relationnel, vous êtes agile, pragmatique, curieux, vous aimez travailler en équipe et savez travailler en mode projet.
Enfin vous avez une expérience confirmée du management.

Et si vous faisiez sourire votre avenir.


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Informations complémentaires

Lieu: Roubaix - 59, Nord-Pas-de-Calais
Contrat: CDI
Domaine: Informatique - Développement
Entreprise: Okaidi
Date de début: Voir annonce
Rémunération: Non précisé.