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Assistant Communication H/F

24 Avr
2019
CDI
Lactalis - Laval - 53, Pays de la Loire
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



Pour Lactalis, n°1 mondial du lait, la vraie réussite est avant tout celle de ses collaborateurs. Nous rejoindre, c'est participer à une aventure humaine et collective où chacun peut se réaliser. Au quotidien, nos 80 000 talents développent et additionnent leurs expertises pour accompagner les succès de nos marques. Formations pointues, management à votre écoute, parcours personnalisés... Vous aussi, venez découvrir ce qui fait de nous un employeur unique.
Située à Laval, sur le site historique de la fromagerie fondatrice du Groupe, La Cité du Lait, Lactopôle® accueille plus de 15 000 visiteurs par an et réalise un chiffre d'affaires de 500 K?, grâce à ses trois activités :
- Musée (visites guidées, ateliers et animations, avec une offre dédiée aux enfants et scolaires).
- Événements (internes, externes ou événements propres).
- Boutique.
Cette diversification des activités, relativement récente, nécessite d'être structurée, professionnalisée pour être davantage développée et valorisée.

Rattaché(e) au Responsable de La Cité du Lait Lactopôle®, au sein de la Direction de la Communication et du Patrimoine du Groupe, vous assurez la bonne gestion, coordination et communication du musée et de ses activités, en application de la stratégie définie et dans le respect des missions de développement image et notoriété de l'entreprise et de son musée.
Vous êtes pour cela aux confins de l'ensemble des activités que rassemble La Cité du Lait Lactopôle®, et au coeur des enjeux de communication du Groupe, en relation transversale avec l'équipe Communication interne et externe.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Mise en oeuvre de la communication : prise en charge et rédaction des supports de communication (plaquettes, flyers, dossiers pédagogiques, etc), développement de nouveaux supports (newsletters en priorité), gestion éditoriale des contenus à poster sur les réseaux sociaux.
- Gestion quotidienne administrative : accueil physique, téléphonique, réponse aux messages, inscription aux activités, renseignement des visiteurs et clients, facturation et suivi.

Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant le Groupe Lactalis, vous intégrez une entreprise familiale aux valeurs fortes que sont l'ambition, l'engagement et la simplicité. Vous aurez ainsi la possibilité d'occuper des postes responsabilisant, de bénéficier d'une proximité managériale tout en étant autonome dans vos missions.
Vous possédez une formation de type Bac +2 orientée Tourisme, Communication ou Administratif, consolidée par une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
Sensible au patrimoine d'entreprise et aux musées, vous justifiez idéalement d'une connaissance de l'environnement touristique et de l'accueil de publics divers.
Vos capacités rédactionnelles, votre sens relationnel, votre curiosité, vos capacités à être force de proposition et à travailler en équipe vous permettront de réussir dans cette mission.
Vous maitrisez les outils de bureautique, la suite Adobe et les réseaux sociaux.
Vous pratiquez l'anglais couramment, une seconde langue serait appréciée.


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Laval - 53, Pays de la Loire
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Lactalis
Date de début: Voir annonce
Rémunération: Non précisé.