Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Chargé d'Animation Commerciale Marché Espagnol (H/F)

16 Avr
2018
CDI
Oui.sncf - Paris, Ile-de-France

Description du poste

Missions du poste

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie d’animation commerciale transverse, le chargé d’animation commerciale et contenus participe activement à la dynamisation des ventes de l’ensemble des domaines d’offres en cohérence avec les priorités et objectifs business. Il s’assure également de la pertinence et de la qualité des supports, messages et contenus adressés aux clients en fonction des spécificités locales du marché espagnol.  

Activités détaillées

Evénementialisation/ Animation commerciale distributeur

  • Identifier les opportunités d’opérations commerciales en termes de cible clients, de thématiques, de temps forts tenant compte des priorités business
  • Formuler des propositions détaillées (enjeux, objectifs, supports, leviers etc.) dans le cadre de la construction du Plan d'Action Commercial (PAC)/Plan d'Action Marketing(PAM) afin de dynamiser les ventes en fonction des priorités business et des objectifs de l’entreprise
  • Proposer les dispositifs de mise en avant associés

 

Coordination planning opérationnel d’animation commerciale En support du Responsable de l’animation commerciale,

  • Formaliser et coordonner sur son/ses marché(s) le planning opérationnel multi-supports (web, mobile) de mises en avant de l’ensemble des produits, opération commerciale, défini dans le cadre du PAC/PAM et ce en fonction des priorités business
  • Coordonner et formaliser le planning de mise en avant des offres et opérations commerciales sur la Homepage
  • Coordonner les équipes internes pour assurer l’adéquation et la pertinence des visuels et leviers de marketing relationnel (Newsletters) et marketing acquisition (SEM, affiliation, display,…)

 

Transformation du plan d’animation commerciale

Dans le cadre des opérations commerciales distributeur et d’événementialisation :

  • Rédiger les briefs notamment pour la création des visuels par l’agence graphique interne,
  • Rédiger, traduire, proposer et décliner en fonction des supports le contenu des offres commerciales
  • Remettre des éléments rédactionnels pour alimenter les différents partenaires internes (marketing acquisition, relationnel, communication, relations clients).
  • Créer et contribuer et mettre en ligne les pages d’atterrissage correspondantes dans le CMS Drupal

Dans le cadre des opérations et offres commerciales transporteurs négociées par la direction du développement des ventes :

  • Répondre au brief de l’opération rédigé par le chef de produit concerné
  • Proposer le cas échéant les ajustements pertinents en fonction de la dynamique et des spécificités (i.e. culturelles) du marché espagnol

 

Le suivi des ventes et l’analyse des résultats

  • Suivre et analyser les résultats des opérations des opérations commerciales et les indicateurs de performance des supports/visuels et leviers déployés (VA, panier moyen, audience, taux de clics, taux de conversion etc.), et soumet des recommandations pour la mise en œuvre des prochaines actions
  • Sur la base de ces résultats, proposer des actions / mesures correctives pour réaliser ses objectifs

 

Veille marché

  • Etre en veille sur la concurrence et le marché afin de développer une expertise locale et alimenter la stratégie commerciale distributeur

 Profil recherché

De formation Bac+4/5, vous avez une première expérience d’animation commerciale et de rédaction de contenus idéalement dans le secteur du digital.

Vos qualités sont :

  • Espagnol : langue maternelle
  • Capacité d’organisation et d’adaptation
  • Qualités relationnelles
  • Goût du travail en équipe

Informations complémentaires

Lieu: Paris, Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Oui.sncf
Date de début: A définir
Rémunération: Non précisé