Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Chargé de Communication H/F

10 Jan
2019
CDD
CNAM - Paris - 75, Ile-de-France
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



Avec plus de 2 200 salariés, la Caisse nationale de l'Assurance Maladie (Cnam) est la « tête de réseau » opérationnelle du régime d'assurance maladie obligatoire en France. Son rôle : impulser la stratégie au niveau national, puis coordonner et appuyer les organismes locaux qui composent son réseau.

Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés.

Au sein du département Campagnes et communication relationnelle, vous serez particulièrement en charge de la finalisation et du déploiement, en lien avec le réseau des caisses d'assurance maladie, d'un guide de communication universelle visant à définir des codes visuelles et sémantiques accessibles à tous.
Vous contribuerez ainsi à garantir une meilleure accessibilité de l'information dans le champ de la préservation de la santé comme dans celui des démarches administratives.
Vous aurez également en charge la conception et le déploiement de kits de communication co-construits avec le réseau des chargés de communication locaux de l'Assurance Maladie.

Dans le cadre de vos missions, vous aurez notamment à :
- Piloter des groupes de travail constitué de chargés de communication du réseau afin d'une part de finaliser le guide de communication universelle en tenant compte des problématiques terrain et de définir avec eux les modalités de son déploiement au sein des organismes ou d'autre part ou de concevoir des kits de communication sur des sujets administratifs ou de maîtrise des dépenses de santé.
- Préparer et mettre en oeuvre le déploiement du guide de communication universelle au sein du réseau de l'Assurance Maladie, en direction des acteurs de terrain qui auront à l'utiliser (chargés de communication, chargés de marketing...).
- Rédiger des contenus adaptés pour une information accessible à tous, en lien avec l'agence conseil qui vous accompagne et accompagner les autres chargés de communication dans la conception de messages faciles à comprendre.
- Participer à l'élaboration de stratégies de communication dans le champ des démarches administratives (incivilité, phishing...) ou de la maîtrise des dépenses de santé (transports sanitaires, prescription de médicaments...), en co-conception avec des chargés de communication du réseau.

Pour cela :
- Vous pilotez de manière opérationnelle des agences conseils : briefs, note de cadrage, suivi de conception et de réalisation.
- Vous rédigez des contenus tels que des modèles de supports, des notes ou des directives.
- Vous réalisez des travaux préparatoires d'analyse et leur suivi : recherches documentaires, piges, benchmarks en collaboration avec les services experts.
- Vous assurez le suivi de conception et de production d'outils et de supports de communication.
- Vous assistez les chargés de communication du réseau dans le déploiement du guide de communication universelle, la conception de stratégies et d'outils de communication.
- Vous assurez la gestion des moyens : organisation de réunions, suivi des plannings et des budgets, définition des besoins techniques, relations avec les services internes et fournisseurs externes.
Vous avez au moins 5 ans d'expérience sur des fonctions similaires en agence conseil en communication et/ou chez l'annonceur, sur des problématiques B to C.

Vous justifiez d'une formation supérieure Bac +5 dans le domaine de la communication et des sciences humaines (IEP, Celsa, Hypokhâgne/Khâgne...).

Une expérience de la gestion de projets de communication avec de multiples parties prenantes sur des problématiques d'intérêt général est exigée de même qu'une sensibilité aux contraintes de fonctionnement des grandes organisations.

Une affinité avec les domaines de la protection sociale, de la santé et de l'économie constitue également un pré-requis.

COMPETENCES
- Très bonnes capacités rédactionnelles.
- Expérience probante en gestion de projets.
- Capacité d'analyse, de synthèse et de reformulation.
- Maîtrise des techniques de communication relatives aux problématiques relationnelles.
- Qualités organisationnelles et sens du respect des échéances.
- Conception et réalisation de supports on- ou off-line.
- Maîtrise de la chaîne graphique.
- Maîtrise des logiciels clés : Word ; Excel ; PowerPoint.

QUALITES PERSONNELLES ET SAVOIR-ETRE
- Plume concise et précise s'appuyant sur d'excellentes capacités analytiques, argumentatives.
- Sensibilité au graphisme (ergonomie de lecture...).
- Autonomie.
- Qualités d'écoute, curiosité, sens politique.
- Esprit d'initiative, force de proposition.
- Aptitude à travailler en équipe.


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Paris - 75, Ile-de-France
Contrat: CDD
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: CNAM
Date de début: Voir annonce
Rémunération: Non précisé.