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Chargé de Communication H/F

10 Jan
2019
CDD
CNAM - Paris - 75, Ile-de-France
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



L'Assurance maladie, grande entreprise de service public, protège et assure la santé de 4 personnes sur 5 en France. Son siège, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), s'appuie sur les compétences de ses 2 250 collaborateurs ? dont près de la moitié dans le domaine informatique ?répartis sur l'ensemble du territoire (Paris, Angers, Bordeaux, Dijon, Evreux, Grenoble, Lyon, Nantes, Rennes, Troyes, Valenciennes...).

L'Assurance Maladie ? Risques Professionnels (AM-RP) est la branche de la Sécurité sociale qui garantit la santé et la sécurité au travail de 19 millions de salariés travaillant dans 2 millions d'entreprises. Elle exerce 3 missions complémentaires : prévention des risques, indemnisation des victimes de maladies professionnelles ou d'accidents de travail, et tarification des entreprises qui cotisent pour cette assurance en fonction du taux de sinistres.

La branche risques professionnels est pilotée par la Caisse nationale d'Assurance Maladie (qui gère également la branche maladie). Au sein de la Cnam, la Direction des risques professionnels (DRP) assure la gestion de la branche et anime des organismes régionaux et locaux (Carsat, CGSS, CPAM, DRSM) chargés de la mise en oeuvre de ces 3 actions sur le terrain auprès des salariés et des entreprises.

Au sein de la DRP, la Mission Communication Entreprises (MCE) assure l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi de la stratégie de communication de la branche. Rattaché(e) à la MCE, vous aurez trois missions principales dans un contexte de remplacement pour congé maternité :
1/ La coordination nationale de la newsletter mensuelle entreprise. A ce titre et tant que coordonnateur national, vous animez des comités et des réunions éditoriales avec les directions internes et les coordinateurs désignés dans chaque région, accompagnez la stratégie de contenus, définissez les calendriers rédactionnels, le planning des livrables et veillez à son respect, contribuez à la rédaction/correction des contenus éditoriaux et assurez le suivi graphique avec une agence de communication externe. Vous contribuerez également à la valorisation de la newsletter et à la réflexion autour de sa diffusion.
2/ L'animation, la mise à jour et la refonte des contenus risques professionnels sur le site ameli.fr/entreprise. Dans ce cadre, vous êtes le référent de l'espace entreprise pour la DRP auprès des départements métier et des autres directions de la Cnam. Vous prenez le relais dans le cadre d'un chantier de refonte éditoriale de l'espace entreprise du site ameli en lien avec les départements métier et une agence éditoriale web. Vous assurez également l'animation, la rédaction et la mise à jour régulière des contenus éditoriaux du site.
3/ La participation aux comités de publication de la direction de la communication de la branche maladie.

Vous pouvez également être amené à participer ou à piloter des projets éditoriaux print ou web.
Dans le cadre de vos missions, vos assurerez un rôle de conseil auprès des différents départements de la DRP et un rôle de coordination entre les différents acteurs de l'institution.
De formation Bac +4/+5 en communication (type Master communication, diplôme de journalisme...), complétée par une expérience professionnelle de 8 ans minimum dans le domaine de la communication notamment éditoriale et web ou par une expérience professionnelle ayant permis d'acquérir les compétences du poste.

Compétences requises :
- Excellentes qualités rédactionnelles dans le domaine du web notamment.
- Maîtrise des techniques de communication éditoriales et journalistiques.
- Très bonne connaissance de l'environnement web (celle du CMS Drupal serait un plus).
- Maîtrise des outils bureautiques.

Qualités requises :
- Rigueur dans le suivi des projets, sens de l'organisation et de la coordination et respect des délais.
- Esprit d'équipe.
- Esprit de synthèse.
- Autonomie et réactivité.
- Capacité à participer à des projets transversaux avec de multiples parties prenantes internes et externes.
- Force de proposition.

Qualités additionnelles :
- Sensibilité aux domaines de la protection sociale, de la santé et de l'économie.
- Sensibilité aux contraintes de fonctionnement des grandes organisations.


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Informations complémentaires

Lieu: Paris - 75, Ile-de-France
Contrat: CDD
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: CNAM
Date de début: Voir annonce
Rémunération: Non précisé.