Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Charge de Communication Interne - Externe H/F

07 Mars
2019
CDI
Adenine - Cholet - 49, Pays de la Loire

Description du poste



Notre client, est un service de santé au travail qui assure la surveillance médicale des entreprises des arrondissements de Cholet et de Saumur. Il compte 91 salariés : 24 équipes médicales, qui accompagnent plus de 7 200 entreprises adhérentes. Les équipes sont réparties au siège à Cholet, au centre principal de Saumur, et dans ses 9 centres annexes.

Suite à une réorganisation interne, notre client recrute un/une chargé de communication, basé au siège à Cholet.

Rattaché au Directeur Général, vous mettrez en oeuvre différentes actions de communication (interne et externe) répondant à un triple enjeu :
- L'amélioration de l'image du service et de la connaissance de son activité auprès des adhérents.
- La communication sur l'offre de service du service de sante au travail et sa valorisation auprès des adhérents.
- L'amélioration de l'information interne, la valorisation de l'offre de service auprès des collaborateurs, car ils sont aussi vecteurs de communication auprès des adhérents.

A ce titre, votre mission s'articulera autour de 3 axes :
- La communication externe : vous serez chargé de créer, développer ou maintenir à niveau un certain nombre d'outils de communication (site internet, newsletter, réseaux sociaux, supports de communication...), en veillant à la cohérence d'ensemble des outils mobilisés, des messages produits et en respectant la charte graphique.
- La communication interne : vous serez chargé de créer ou développer un certain nombre d'outils de communication (intranet...), destinés à améliorer la communication interne, à la rendre plus accessible et plus réactive. Pour cela, vous serez partie prenante dans les groupes de travail.
- La veille documentaire fera partie de vos attributions : Gestion du fonds documentaire, Revue de presse, Contribution à la réalisation annuelle du rapport d'activités.
De formation supérieure de communication, vous justifiez d'une première réussie de 3 ans minimum au sein d'un service de communication d'une entreprise, d'une institution ou d'une collectivité publique. Par vos expériences, vous serez force de proposition sur la stratégie de communication à adopter. De ce fait, vous aurez un vrai rôle de conseil et de formation auprès des salariés sur la manière de communiquer.

Vous êtes doté de réelles compétences rédactionnelles et relationnelles : tant pour les actions que vous mènerez à destination des adhérents, que pour celles que vous mettrez en place en interne.

Agile et diplomate, vous avez des réelles qualités humaines : esprit d'initiative, proactivité, tenace qui vous permettront de fédérer les équipes autour du sujet de la communication et de réussir dans ce poste.

Vous aurez l'occasion de travailler conjointement avec les autres services de la région PDL.

Des déplacements ponctuels seront à prévoir sur le site de Saumur.


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Cholet - 49, Pays de la Loire
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Adenine
Date de début: Voir annonce
Rémunération: