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Chef de Projet Marketing - Ecoute & Expérience Client H/F

08 Mars
2019
CDD
April Santé Prévoyance - Lyon - 69, Rhône-Alpes
L'offre n'est plus disponible.

Description du poste



En 2018, APRIL, groupe international de services en assurance et leader des courtiers grossistes en France, fête ses 30 ans. Et à 30 ans, le groupe APRIL n'a pas fini de faciliter la vie de ses clients et partenaires - particuliers, professionnels, entreprises - dans les 31 pays dans lesquels le groupe est implanté. Pour eux, les 3 800 collaborateurs d'APRIL conçoivent, gèrent et distribuent des solutions spécialisées d'assurance (santé-prévoyance, emprunteur, dommage, mobilité et protection juridique) ainsi que des prestations d'assistance pour proposer une expérience de l'assurance plus facile et plus accessible au plus grand nombre.
Coté sur Euronext Paris (Compartiment B), le groupe a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 928, 4 millions d'Euros.
Filiale du groupe APRIL, APRIL Santé Prévoyance, courtier grossiste spécialisé en assurance santé et prévoyance, conçoit, distribue et gère des contrats d'assurance santé-prévoyance individuelles et collective, ainsi que des solutions
d'assurance emprunteur, marché sur lequel le groupe est leader. Ses 700 collaborateurs basés à Lyon proposent une gamme complète de produits et services à destination des particuliers et des chefs d'entreprises et TNS. APRIL Santé Prévoyance s'appuie sur un réseau de 11 500 courtiers pour rendre ses offres accessibles partout en France et
en Europe.

APRIL Santé Prévoyance s'attache à développer une culture client centric forte.
Dans ce contexte, rattaché(e) à l'équipe Fidélisation et Expérience clients, vous êtes responsable des processus d'écoute clients et vous intervenez sur des projets d'amélioration de l'expérience client.
ECOUTE CLIENTS :
Vous êtes en charge du pilotage des enquêtes de satisfaction client + courtiers, mais aussi de l'identification des axes de différenciation de notre relation client.

Exemples :
- Construction et l'optimisation des différents dispositifs de recueil et supervision de la collecte des informations (pilotage des prestataires).
- Formalisation de synthèses et préconisations afférentes.
- Présentation des bilans et des retours d'expériences pour sensibiliser et mobiliser l'entreprise aux priorités clients.

EXPERIENCE CLIENTS :
Vous contribuez aux projets de refonte et d'optimisation de l'expérience client, notamment en :
- Réalisant des diagnostics : parcours clients, espace client en ligne, outil de la relation client, process, indicateurs.
- Optimisant les process opérationnels, production de livrables clés, suivi de KPI's.
- Garantissant l'efficacité et la rentabilité des solutions d'optimisation apportées à l'expérience client.

PROJETS TRANSVERSES :
Vous interviendrez en tant que pilote sur certains projets transvers :
- Coordination des chantiers, définition des process, rédaction des cahiers des charges et des briefs, élaboration des différents supports (formation, communication interne et externe).
- Définission, construction et suivi d'indicateurs.
- Réalisation d'analyses quanti adhoc.
- Animation de réunions et groupes projets multi directions.

- Vous êtes tout d'abord en maîtrise de cet environnement de travail (expérience similaire de 3 ans minimum requise) et donc des compétences techniques nécessaires.
- Vous êtes doté d'un très bon relationnel.
- Vous êtes parfaitement à l'aise sur le plan rédactionnel.
- Fédérer les équipes est un de vos points forts.
- Vous êtes force proposition et avez souvent un coup d'avance.
- Votre côté créatif ne gâche en rien votre force d'analyse.

un CDD de remplacement, à pourvoir dès que possible et jusqu'en septembre 2019.
Un package de rémunération et avantages :
- D'un fixe mensuel brut.
- D'une prime de performance annuelle.
- D'une prime d'intéressement et de participation versé en 2020 au titre de 2019, au prorata du temps de présence.
- D'une mutuelle et d'un contrat prévoyance.
- De chèques de tables d'un montant de 9?.
- De la prise en charge de vos frais de transport en commun à 50%.

Pour accompagner votre CV, on ose dire "Adieu à la traditionnelle lettre de motivation" !
En revanche, on vous demande de répondre à cette question : "Racontez-nous votre plus chouette projet orienté clients ! Expliquez-nous les étapes clés que vous avez suivies ainsi que les différentes intéractions développées avec les parties prenantes de ce projet".


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Lyon - 69, Rhône-Alpes
Contrat: CDD
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: April Santé Prévoyance
Date de début: Voir annonce
Rémunération: