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Directeur de Clientèle Data Acquisition E-Marketing H/F

04 Fév
2019
CDI
Publicis Eto - La Madeleine - 59, Nord-Pas-de-Calais

Description du poste



Avec près de 300 collaborateurs, Publicis ETO combine culture data, créativité publicitaire et expertise technologique pour des clients et des marques de tous secteurs. En alliant data et marketing, Publicis ETO conçoit et met en place des plateformes multicanales entre les marques et leurs clients. Reconnue comme leader sur son marché l'agence bénéficie de toute l'attractivité du groupe Publicis et d'un esprit dynamique d'entrepreneur pragmatique.
Dans cette communauté d'experts, le Data Value Management (DVM) accompagne ses clients dans le traitement de leurs données nominatives (postales, emails, téléphones) sur un scope International. L'objectif est d'uniformiser, réconcilier, enrichir les données afin de permettre aux décideurs marketing d'optimiser leurs campagnes relationnelles de prospection, de fidélisation et d'activation de clients en multi-canal.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Directeur de Clientèle Data Acquisition E-Marketing H/F

Sous la responsabilité du Directeur Data Value Management et dans un objectif de satisfaction client, le Directeur de clientèle développe un portefeuille de clients et de prospects en délivrant conseil, supervision et montage de dispositifs multicanaux de Data quality, qualification, activation et collecte de nouveaux clients.

Vos missions :
Vous contribuez à l'atteinte des objectifs de MB du Data Value Management par l'activation de l'ensemble des solutions proposées, en France et à l'International.
- Vous identifiez et qualifiez les besoins de futurs clients (Newbiz) ou de futurs projets (Inbiz).
- Vous pilotez et bâtissez, si besoin en lien avec les autres experts de l'agence, les recommandations stratégiques (réponses au brief, appels d'offres...) afin de les défendre en clientèle.
- Force de proposition, vous accompagnez vos clients dans la définition et l'orchestration de leur stratégie PRM : qualification, collecte de leads, acquisition et activation de données de qualité.
- Appuyé d'une équipe de chef(s) de projet acquisition et de l'équipe de production IT, vous êtes garants de la mise en oeuvre, de la performance et de profitabilité (Marge Brute) de vos campagnes dans le parfait respect de vos engagements (planning, objectifs de collecte...).
- Vous recherchez, activez et entretenez de solides relations avec les partenaires commerciaux (fournisseurs de données et/ou de solutions) dans le parfait respect de la réglementation (parties contractuelles, sécurité de données, DPA...).
- Vous contribuez au développement & au lancement de nouvelles solutions afin de positionner l'innovation au coeur de vos recommandations. A ce titre, vous réalisez à ce titre une veille sectorielle continue sur les évolutions des solutions du marché (DMP, solutions mégabase, Data catching...).
- De formation Bac +5 en Marketing Spécialisé ou équivalent, idéalement spécialiste de l'acquisition, vous connaissez l'écosystème du Data Driven Marketing et maîtrisez les leviers d'acquisition marketing direct & digitaux, gestion de campagnes.
- Vous justifiez de 5 ans minimum d'expertise réussies dans le domaine, avec un bon bagage e-marketing et technique-web.
- Vous connaissez la législation en matière de traitement de données personnelles.
- Vous avez un excellent esprit de synthèse ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles.
- Doté d'un bon esprit d'équipe et d'un excellent relationnel, vous avez un pouvoir de conviction avéré et vous savez gagner la confiance de nos clients et (futurs) partenaires.
- Rigoureux(se), organisé(e), résistant(e) à la pression, vous savez gérer des projets et piloter simultanément des opérations multiples, pour différents clients, tout en garantissant les objectifs & délais annoncés.
- La maîtrise de l'anglais est un plus (très) appréciable.

Les données à caractère personnel collectées font l'objet d'un traitement sur la base de votre consentement, mis en oeuvre par Publicis ETO, SAS, 2 Place de la Gare, 59110 La Madeleine, et ayant pour finalité la prise en compte et la gestion de votre candidature spontanée ou liée à un poste à pourvoir chez Publicis ETO. Si vous n'êtes pas retenu, vos données seront supprimées à l'issue d'un délai de 2 ans à compter de la clôture de l'offre d'emploi correspondante. Si vous êtes retenu, les données fournies pourront être utilisées aux fins de finaliser votre recrutement et pour la durée nécessaire à cette finalité. Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle. Seules les personnes habilitées de Publicis ETO, un cabinet de recrutement externe auquel Publicis ETO peut le cas échéant faire appel, ainsi que les prestataires informatiques intervenant dans la mise en oeuvre des sites de recrutement pourront accéder à vos données uniquement pour les finalités définies ci-avant. Aucun transfert hors UE. Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au Règlement Européen, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation et de portabilité des données vous concernant et du droit de vous opposer au traitement de ces données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort, post mortem de ces données. Pour exercer ces droits vous pouvez vous adresser au Data Privacy Steward à l'adresse cil.2613139.3@rhapply.com. Par ailleurs, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Enfin, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.


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Informations complémentaires

Lieu: La Madeleine - 59, Nord-Pas-de-Calais
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Publicis Eto
Date de début: Voir annonce
Rémunération: Non précisé.