Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Marketing Manager H/F

08 Fév
2019
CDI
Armor S.A.S. - Nantes - 44, Pays de la Loire

Description du poste



Le Groupe Armor (1850 personnes à travers le monde, CA consolidé de près de 245 MEuros) est le spécialiste mondial de la chimie des encres et des technologies d'impression.

Au sein du Groupe, Armor Office Printing (AOP) est la Business Unit qui conçoit, fabrique et distribue les cartouches d'impression laser et jet d'encre destinées aux entreprises comme aux particuliers et est le N°1 de la production de cartouches jet d'encre en Europe et N°1 de la vente de cartouches laser en France. A la fin de l'année 2015, AOP a lancé sa nouvelle marque OWA, une nouvelle offre 100% économie circulaire qui progresse rapidement en Europe et est déjà n°1 en France. AOP dispose de bureaux commerciaux dans toute l'Europe, de sites de production en France, Maroc, Allemagne et Pologne et s'appuie sur un large réseau de distribution aussi bien sur les circuits Retail que Corporate.

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous intégrez une équipe constituée d'une quinzaine de collaborateurs. Votre mission est de proposer la stratégie marketing des marques qui vous sont confiées et de les mettre en oeuvre sur le plan opérationnel. Pour vous accompagner dans votre mission, vous encadrez une équipe de 4 personnes.

A ce titre, voici vos principales responsabilités :

1) Brand Management
?Contribuer au pilotage et à l'enrichissement de la stratégie de marque. Vous étudiez les tendances et les performances du business, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.
?Proposer un plan d'innovation des concepts et des marques que vous gérez et en optimiser le portefeuille et leur positionnement.
?Organiser et coordonner les évènementiels (internes, salons et conventions partenaires, etc.).
?Dans une stratégie d'Inbound Marketing, concevoir le contenu de marque, les argumentaires et outils de communication, et les décliner sur différents supports print et web, en collaboration avec la chargée de communication digitale.
?Veiller au respect de l'identité de la marque sur tous les supports de communication.
2) Trade Marketing
?Définition des objectifs, analyse rentabilité et mise en place du plan promotionnel (ODR, animations magasins, jeux concours, offre déstockage, etc.).
?Recommandation mise en avant produit et catalogues distributeurs.
?Conception et création des outils d'aide à la vente, supports de présentation, merchandising, planogrammes et formations vendeurs (internes et externes).
?Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre des plans de lancement des nouveaux produits.
3) Communication
?Définition de la stratégie et du plan de communication annuel.
?Etablir les cibles consommateurs et mettre en place un plan média on- et off-line adapté : annonces presse, publicité, gestion des relations presse, digital...
?Relai de communication interne.
4) Organisation du service
?Assurer le pilotage ainsi que le reporting de l'activité marketing.
?Etablir et piloter le budget marketing.
?Relations fournisseurs et gestion des achats marketing.
?Veille/Benchmark : concurrentiel, marketing, communication.
Vous êtes de formation supérieure Bac +5) avec une spécialisation en Marketing & Communication et avez déjà une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, en agence ou chez l'annonceur.

La maîtrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint) est indispensable.

Votre pratique de l'Anglais est régulière et professionnelle.

Votre maîtrise des techniques marketing & communication web et print vous a permis de mettre en place des stratégies de marque innovantes et efficaces.

Organisé et réactif, vous êtes en capacité de gérer plusieurs projets en même temps et alliez un esprit analytique et créatif.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel. Doté d'un leadership naturel, vous êtes force de proposition et orienté client.

Votre capacité à avoir une vision 360 sur votre activité, votre autonomie et votre tempérament proactif seront des atouts majeurs pour performer sur ce poste.

Nous vous offrons l'opportunité de relever un beau challenge et de rejoindre une activité ambitieuse et en pleine mutation, qui prône des valeurs d'excellence opérationnelle, de qualité et de performances.


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Nantes - 44, Pays de la Loire
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Armor S.A.S.
Date de début: Voir annonce
Rémunération: