Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Responsable Marketing Clients Mobiles H/F

04 Déc
2018
CDI
Bouygues Telecom - Meudon - 92, Ile-de-France

Description du poste



Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Au sein de la direction Marketing Clients Grand Public et Pros de Bouygues Telecom, vous êtes rattaché(e) au pôle Fidélisation et Rétention Fixe et Mobile.
Vous pilotez l'entité Rétention Clients Mobiles qui opère pour l'ensemble des clients des lignes de marché mobile grand public et pro (Sensation, B&YOU, Carte prépayée, Forfaits 4G).
L'ensemble de vos actions ont pour objet l'amélioration du taux de churn des clients mobiles, dans le respect des objectifs de volume, de valeur et de coûts définis au plan d'affaire.
Vous êtes secondé(e) dans cette mission par deux collaborateurs que vous encadrez.
A ce titre, vous avez principalement les missions suivantes :
- Analyse, diagnostic et recommandations : vous utilisez l'ensemble des moyens à votre disposition (tableaux de bord, études...) afin d'analyser les évolutions des comportements de churn et comprendre leurs causes. Sur cette base, vous savez produire les recommandations opérationnelles qui sous-tendront les optimisations de votre plan d'action.
- Mise en oeuvre et innovation : vous optimisez les dispositifs de fidélisation et de rétention en place. Vous innovez constamment et concevez de nouveaux dispositifs, dans une approche « test and learn » Vous orchestrez ces actions dans le cadre d'un plan global dont vous êtes porteur, constitué d'actions structurelles socle et de dispositifs « quick win » plus réactifs.
- Suivi et prévisions : vous suivez au quotidien la performance de l'ensemble des actions récurrentes ou ponctuelles constituant votre arsenal, et savez être très réactif pour la mise en oeuvre des ajustements nécessaires. Vous êtes aussi en charge des prévisions à court terme et contribuez aux exercices budgétaires sur votre périmètre, en interaction avec le Marketing Offre, la Direction Commerciale et le Contrôle de Gestion. Vous êtes responsable du budget de rétention.
- Restitution et story-telling : vous animez les instances associées à la rétention mobile, notamment auprès des membres du CoDG et directeurs concernés.
Pour mener à bien ces missions portant sur l'un des indicateurs les plus stratégiques pour Bouygues Telecom, vous disposez des compétences suivantes :
- Maîtrise avérée des fonctions avancées d'Excel ? idéalement, vous savez aussi produire des requêtes SQL pour accéder directement aux sources de données internes. Une familiarité importante avec les mécaniques de scoring et l'usage régulier d'outils de DataViz sont un plus (type Tableau).
- Connaissance avancée des outils du CRM (email, SMS et parcours clients Digitaux), et des KPIs de performance associés.
- Connaissance de la relation client téléphonique (entrante et sortante), expérience avérée de ce canal (mise en oeuvre d'actions, pilotage, animation et mobilisation des équipes).
A titre personnel, vous avez une très forte sensibilité clients, êtes rigoureux(se), avez des qualités d'analyse confirmées et savez transformer vos recommandations en actions. Vous avez prouvé que vous aviez une forte capacité d'entraînement et d'animation transverse, et que vous saviez donner du sens, convaincre et stimuler les équipes pour optimiser les délais de mise en oeuvre et la performance de vos actions.
Vous aimez être au « coeur du réacteur », et souhaitez rejoindre une équipe jeune, engagée et agile.
Formation Bac +5 : Ecole de commerce, école d'ingénieur avec spécialisation marketing ou université.
Vous avez au minimum 6 ans d'expérience, idéalement effectuée pour tout ou partie dans les télécoms ou dans des secteurs à fortes problématiques de parc clients (banques, assurances...).


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Meudon - 92, Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Bouygues Telecom
Date de début: Voir annonce
Rémunération: