Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Responsable Marketing et Communication H/F

08 Fév
2019
CDI
Michael Page - Bordeaux - 33, Aquitaine

Description du poste



Michael Page Digital, Marketing et Communication accompagne les acteurs économiques innovants dans leur mutation digitale et intervient sur les métiers du marketing et de la communication.
Notre client, filiale d'un Groupe industriel en forte croissance, côté en bourse et possédant différentes activités sur des produits à fortes exigences qualité et esthétique à destination des producteurs de vin et spiritueux, cherche un Responsable Marketing et Communication.

Rattaché à la Direction Générale, vous êtes le garant de l'élaboration et de la mise en place de la stratégie marketing et communication pour l'ensemble d'activités de la société en France et à l'international.
A ce titre, vos responsabilités sont les suivantes :
- Marketing produit : Définir l'évolution du mix produit, structurer la gamme, veille concurrentielle.
- Plan d'action annuel : Définir et veiller au respect du budget annuel, définir le positionnement de la gamme produit, participer à l'élaboration de la grille tarifaire.
- Promotion des ventes : Créer l'ensemble des outils d'aide à la vente, organiser, piloter et animer les événements et les salons, élaborer la politique du marketing direct.
- Communication et promotion de l'image : Veiller à la cohérence de la communication en France et à l'international, être le garant de la communication interne, créer et actualiser les supports de communication, animer et garantir la communication corporate, comprenant les relations presse française et internationale et les relations publiques auprès des clients.
- Réseaux sociaux : Etre le garant de la communication digitale et de l'e-réputation de la société, coordonner l'agence de communication digitale.
- Management : Recrutement, formation et management de l'équipe.
De formation supérieure en commerce ou marketing, complétée par une formation Technique de type agronome ou oenologie, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire, acquise au sein d'une PME dans l'univers viti/vinicole ou agroalimentaire à destination du B to B à forte valeur ajoutée.
Vous avez un niveau d'anglais courant et la maîtrise d'une troisième langue, idéalement l'espagnol, sera un véritable atout.

Conditions et Avantages

N/C


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Bordeaux - 33, Aquitaine
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Michael Page
Date de début: Voir annonce
Rémunération: