Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Responsable Marketing et Communication H/F

13 Avr
2019
CDI
Renault Retail Group - Montreuil - 93, Ile-de-France

Description du poste



Renault Retail Group vous souhaite la bienvenue !

Le monde de l'automobile est en perpétuelle évolution et Renault s'attache à la conception de véhicules innovants, séduisants et encore plus respectueux de l'environnement. Chez Renault Retail Group, nous sommes engagés dans cette évolution avec une mobilisation de tous autour de la qualité et de la relation avec nos clients.

Chaque jour, chacun des 12 000 salariés de Renault Retail Group en France et en Europe est l'ambassadeur de la marque auprès des clients qui nous accordent leur confiance.

Des métiers « passion », des produits « plaisir », des possibilités de s'épanouir professionnellement dans un environnement varié et dynamique...

Rejoignez nos collaborateurs !

Rattaché au Directeur d'établissement, le Chef de service Marketing exploite le potentiel commercial au travers de la mise en oeuvre d'une stratégie marketing et Digital, tout en assurant le déploiement des outils (site web, outils de gestion, CRM...) de sa structure. Le VOM est un établissement spécialisé dans la vente de véhicule d'occasion à professionnels de l'automobile en ligne. Service dynamique et innovant de Renault Retail Group créé il y a tout juste 4 ans.

Mission détaillée :

Pilotage
- Définir son budget marketing et son plan d'action annuel en liaison avec les ambitions de RRG global et des ambitions spécifiques de son établissement.
- Mettre en oeuvre une stratégie marketing adaptée pour la vente de véhicule d'occasion à marchand automobile.
- Analyser régulièrement la concurrence et les clients.
- Analyser la performance commerciale de l'établissement.
- Définir et mettre en oeuvre un plan d'action marketing.
- Travailler la notoriété de PRO V.O par la construction d'un plan de communication digital et événementiel.
- Assurer le bon fonctionnement et le développement du site internet et des outils internes.
- Être le garant du traitement de la base de données clients afin d'améliorer et d'assurer la qualité des données présente sur notre outil CRM.

Méthodes, organisation, réglementation

- S'assurer du respect des méthodes, procédures, techniques et standards définis par RRG.
- Respecter et faire respecter par chacun des collaborateurs les lois, réglementations et procédures en vigueur.
- Assurer le suivi et l'animation des ventes.
- Négociation annuelle avec les différents partenaires.

Gestion et contrôle
- Gérer son budget marketing (+/- 6 assistants marketing).
- Analyser des retours sur investissement des actions marketing/ e-commerce.
- Mettre en place des outils de mesure des activités et des outils d'alerte.
- Veiller au bon déroulement du processus de facturation des véhicules.

Management

- Animer son équipe.
- Assurer le bon niveau d'information des collaborateurs en matière de résultats, d'évolutions des organisations (locales et RRG) et d'orientations stratégiques.
- Elaborer, proposer et suivre les plans de formation et de promotion.
- Mettre en oeuvre les entretiens annuels.
- Proposer au Directeur des plans d'embauche et d'évolution des collaborateurs et mettre en oeuvre les actions retenues (pour la population marketing).
- Formations recommandées : Formation marketing, Bac +5 ou équivalent.
- Connaissances : Maîtriser les métiers de la distribution, et /ou automobile. Maîtrise des systèmes d'information et de la bureautique, anglais.
- Expérience : 4 à 8 ans d'expérience minimum du marketing opérationnel.
- Aptitudes :.
- Aptitudes génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi, sens critique, sens politique.
- Aptitudes managériales : aptitude à piloter et animer une équipe, développement de son équipe, esprit de décision, communication managériale.
- Aptitudes métier : Autonomie, capacité de persuasion, rigueur, sens de l'organisation, sens du résultat, sens du client, esprit d'initiative, communication, raisonnement mathématique analytique, capacité d'adaptation, esprit de synthèse.


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Montreuil - 93, Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Renault Retail Group
Date de début: Voir annonce
Rémunération: Non précisé.