Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Responsable Marketing H/F

04 Fév
2019
CDI
Diana - Elven - 56, Bretagne
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



DIANA développe des solutions sur mesure à partir de matières premières naturelles pour l'industrie alimentaire. Ces produits peuvent améliorer de manière significative les performances sensorielles et nutritionnelles des aliments en optimisant leur appétence, leur saveur, leur texture, leur couleur et leur odeur. De plus, les concepts nutritionnels de DIANA contribuent à renforcer le bénéfice santé des produits en utilisant des actifs fonctionnels.

DIANA collabore avec ses clients de l'industrie alimentaire, des aliments pour animaux de compagnie, des nutraceutiques et de l'aquaculture. Fort de son expertise unique en biosciences et de ses investissements stratégiques majeurs dans l'innovation, DIANA accompagne ses clients dans la conquête permanente de nouveaux marchés.

DIANA est organisée en trois business units, qui correspondent à ses marchés cibles : Food, Pet Food, Aquaculture et Nova, notre incubateur unique pour l'innovation en santé et nutrition.

Sous la responsabilité du Directeur Général Diana Aqua, vous assumerez les fonctions suivantes :

Analyse de marché et tendances

- Développer des outils de veille marché et tendances, et les mettre à disposition des collaborateurs.
- Collecter et exploiter les données de marché Aqua au global et créer des supports de communication.
- Effectuer une veille sur les marchés internationaux Aqua : étude des profils clients, lancement de nouveaux produits, suivi des prix de vente, informations sur d'autres marchés.

Veille concurrentielle

- Développer des outils de veille marché et tendances pour soutenir la veille concurrentielle, et les mettre à disposition des collaborateurs.
- Collecter et exploiter les données de marché Aqua au global et rédiger des synthèses.
- Créer et mettre à jour des fiches sur les principaux concurrents.

Projets stratégiques

- Analyser les supports d'informations et les tendances marché et rédiger des synthèses.
- Mener des études de marché/de tendances pour supporter les projets stratégiques avec de solides éléments de contexte.
- Collecter des données provenant des nouvelles activités et du marché de référence.

Projets de développement

- Diriger des équipes pluridisciplinaires dans le cadre de projets de développement : plateformes R&D, marketing, achats, industrialisation, service client, production, etc.
- Collaborer étroitement avec les équipes R&D locales et internationales dans le cadre de projets de développement produit.
- Gérer le lancement des solutions Aqua sur le marché.
- Démontrer la valeur ajoutée de nos produits pour les clients afin d'établir des prix justes.

Marketing de comptes stratégiques

- Analyser la stratégie de produit pour le compte.
- Animer les échanges sur les produits/marchés/services concernant le compte.
- Gérer la communication avec le compte (symposiums).

Communication avec le marché/les clients

- Concevoir une stratégie de communication avec les clients.
- Stimuler la réflexion sur la communication de la Business Unit.
- Veiller à ce que les directives en matière de communication avec le marché/les clients au niveau régional soient bien diffusées.

Communication interne/externe/scientifique

- Définir la stratégie de communication externe Aqua, en collaboration avec la direction, les responsables commerciaux et les responsables marketing des différentes zones.
- Veiller à ce que l'identité visuelle Aqua soit conforme à l'identité du Groupe et cohérente au global.
- Communiquer via les réseaux sociaux.
- Elaborer des plans de communication interne et scientifique, et coordonner leur mise en oeuvre.

Gestion d'équipes

- Assurer la supervision opérationnelle de la Business Unit/du département marketing global et du département de communication interne/externe/scientifique.
- Superviser le Responsable Marketing et Communication.
- Assurer la supervision fonctionnelle des responsables marketing de chaque continent.

Création de poste, basé à Elven, proche Vannes.
- Titulaire au minimum d'une Licence en Marketing, vous avez une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire.
- Vous possédez une grande capacité d'analyse et de solides compétences en gestion de projet.
- Dynamique et plein(e) d'assurance, vous faites preuve d'une grande créativité.
- Vous parlez couramment anglais.


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Elven - 56, Bretagne
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Diana
Date de début: Voir annonce
Rémunération: