Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Responsable Marketing Services H/F

14 Mars
2018
CDI
Cegid - Paris, Ile-de-France
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



Cegid, leader dans le domaine des logiciels de gestion en SaaS, fournit aux entreprises et au secteur public les solutions et les services cloud pour améliorer la performance de leur organisation et accélérer leur transformation numérique. Les 2250 collaborateurs passionnés de Cegid sont fiers de servir plus de 430 000 utilisateurs répartis dans 75 pays. Avec un chiffre d'affaires dépassant les 282 M?, le Groupe est leader en France et se développe fortement à l'international, comptant déjà 15 filiales en Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine, Afrique, Moyen-Orient et Asie.
Au sein de la Direction Marketing, et intégré à l'équipe Pricing et Services, vous aurez pour principales missions :
- Effectuer une analyse de la concurrence et des secteurs connexes pertinents.
- Auditer les offres de services actuelles de Cegid (assistance, formation, prestations de maintenance et d'installation, consulting technique).
- Bâtir un plan de recommandation stratégique et un Business Plan, et dans une logique d'industrialisation, pour concevoir une nouvelle offre de Services en bundle ou à la carte.
- Etre le chef d'orchestre de la digitalisation des Services et définir la nouvelle promesse de Services de Cegid en association avec la direction de la relation client.
- Assurer le Go-to-Market de cette nouvelle offre de Services.

Par la suite, sur les segments de marché et les lignes de produit qui vous seront confiés, votre rôle sera de :
- Accompagner les lancements de nouveaux produits, en s'assurant de l'alignement des Services dans le processus de lancement d'offre.
- Définir/ développer/ packager de nouvelles offres de Service en fonction de la cible et piloter leur lancement.
- Accompagner les équipes Marketing dans la stratégie d'upsell de Services.
- Assurer le suivi de l'offre au travers ses KPI et réaliser les évolutions / adaptations nécessaires.

Acteur leader de la transformation digitale des entreprises et du secteur public, Cegid améliore la performance de ses clients grâce à ses logiciels de gestion et services cloud.

Le groupe Cegid propose des solutions dans les domaines de la gestion financière, de la fiscalité et des ressources humaines, ainsi que des applications métiers destinées aux secteurs du retail, de l'industrie, du négoce, des services, de la profession comptable et du secteur public.

Portées par une politique d'innovation ambitieuse, les offres Cegid intègrent les nouveaux usages autour du cloud, de la mobilité, de l'analyse de données, de la dématérialisation, et des plateformes métiers collaboratives.

Groupe international de 2 500 collaborateurs répartis sur toute la France et dans 15 pays, Cegid compte plus de 120 000 clients et 430 000 utilisateurs, dont 150 000 en mode SaaS, et a réalisé un chiffre d'affaires de 332M? en 2017.
De formation Bac +5 (Ecole de Commerce, Marketing), vous êtes fort(e) d'une expérience de 5 ans minimum acquise en Marketing Produit/Services ou en Expérience Clients que ce soit en B to B ou B to C, idéalement dans le secteur IT/télécoms ou des banques/assurances.

Vous avez un grand sens du Client, autant que celui du Business. Vous être un leader dans l'âme et aimez gérer des projets d'envergure, avec rigueur et méthode. Tourné vers l'action, vous allez au bout de vos stratégies et les mettez en action rapidement.

Vous êtes séduit à l'idée de participer au projet de transformation d'une grande entreprise et motivé par la création d'un département Marketing des Services où tout est à construire.

Enfin, vous maîtrisez l'anglais.


Informations complémentaires

Lieu: Paris, Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Cegid
Date de début: A définir
Rémunération: