Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Stagiaire Chargé d'Études Marketing H/F

10 Jan
2019
Stage
Invivo - Montpellier - 34, Languedoc-Roussillon
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



Premier groupe coopératif agricole français, invivo a pour mission de redonner à l'agriculture et à la coopération agricole françaises toute leur place dans la chaîne de valeur alimentaire mondiale, dans le respect de la planète et des hommes.
Organisé autour de quatre pôles d'activités : InVivo Agriculture, Neovia, InVivo Retail et InVivo Wine, le groupe invivo rassemble 10 200 collaborateurs en France et dans 31 pays dans le monde.
Pour valoriser le potentiel économique du secteur agricole et agroalimentaire français dans la compétition mondiale, le plan stratégique d'invivo (2025 by invivo) fixe trois orientations stratégiques créatrices de valeur :
- Être une tête de pont du développement de l'agriculture française dans le monde.
- Investir dans les métiers d'avenir (« smart agriculture », biosolutions) pour créer des champions français.
- Offrir de nouveaux débouchés et accompagner la mise en marché des productions françaises.
Rejoindre le groupe invivo, c'est
- Transformer le monde de demain.
- Vivre l'innovation.
- Nourrir son potentiel.

Passionné(e) par le marketing, désireux(se) de développer votre connaissance du marché du vin et d'évoluer dans un univers dynamique, challengeant et international, nous vous proposons d'accompagner notre Responsable Communication et Marketing dans le développement de l'offre de services études internes et la mise en place d'outils marketing structurés pour l'ensemble de la division InVivo Wine.
Votre mission :
Mettre en place des indicateurs et tableaux de bord de bases de données marketing
Effectuer une veille concurrentielle sur les produits et marchés, et synthétiser les tendances (concurrence, trends, insights)
Réaliser des études de marché : recueillir les données quantitatives et qualitatives sur les marchés et la concurrence, analyser et synthétiser les résultats des études de marché
Rédiger des procédures et proposer une méthodologie pour la réalisation des études de marché (état des lieux des sources existantes, sélection et gestion des prestataires externes, format de présentation des études de marché, fréquence et mode de diffusion pour reporting auprès des filiales, de la direction-marketing groupe...)
Participer à l'organisation de salons et événements professionnels en France et à l'international
Stage de 3 à 6 mois selon disponibilité à pourvoir immédiatement, basé à Montpellier.
Etudiant Bac +4/5 en Ecole de commerce ou Master avec une spécialisation marketing, parlant couramment anglais, ayant une forte appétence pour l'univers du vin, vous avez effectué un premier stage dans le domaine des études de marché, idéalement dans le domaine viticole ou agroalimentaire.
Entreprenant(e), curieux(se), réactif(ve), autonome, vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse, notamment votre capacité à trier et exploiter les informations sur les marchés, l'environnement et la concurrence, en fonction de leur pertinence et utilité.
Doté d'un bon relationnel, très à l'aise avec les chiffres, vous êtes méthodique, rigoureux et pragmatique. Vous êtes parfaitement à l'aise pour communiquer en anglais.
Vous maîtrisez les outils d'analyse stratégique des produits et marchés, Excel et PowerPoint.


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Montpellier - 34, Languedoc-Roussillon
Contrat: Stage
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Invivo
Date de début: Voir annonce
Rémunération: