Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Stagiaire Chargé d'Etudes Marketing Stratégique H/F

07 Mars
2019
Stage
Colas SA - Paris 15e - 75, Ile-de-France

Description du poste



Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs.
Implanté sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 établissements travaux et 1 400 unités de production de matériaux, Colas rassemble près de 70 000 collaborateurs, dont plus de la moitié environ hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an.
En 2010, le chiffre d'affaires consolidé de Colas a atteint 11,7 milliards d'Euros et le résultat net (part du Groupe) 224 millions d'Euros.

Rattaché(e) à la Direction Marketing du Groupe, votre mission sera de contribuer à la structuration et au développement d'une activité stratégique :
- Analyser les acteurs du marché, leur positionnement, la volumétrie de ces marchés sur des zones prioritaires, opportunités et menaces pour Colas, et ce sur plusieurs pays.
- Comprendre, en lien avec les équipes techniques, les atouts/limites de Colas sur ce nouveau marché.
- Comprendre la chaine de valeur sur ce marché.
- Contribuer à la segmentation de la clientèle, l'analyser à l'aide d'enquêtes qualitatives.
- Travailler à l'élaboration d'une offre Colas sur ce marché.
Actuellement en Master 2 école de commerce, vous êtes à la recherche d'un stage en marketing stratégique. Intéressée par le contexte industriel, vous avez l'esprit d'initiative et une appétence pour le marketing B to B, qui seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Pour ce stage qui a pour objectif de contribuer à structurer une nouvelle activité, votre esprit d'entrepreneur et votre capacité à vous adapter sera indispensable pour participer au dialogue avec les équipes opérationnelles concernées. Vous serez à même d'explorer des pistes afin de faire des propositions d'évolution du business model de l'entreprise.

Une expérience dans l'analyse stratégique est souhaitée.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e).
Un niveau d'anglais réellement opérationnel est exigé.

Date de début de stage : dès que possible au printemps 2019.
Durée 6 mois.
Stage basé au siège de COLAS à Paris 15e.


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Paris 15e - 75, Ile-de-France
Contrat: Stage
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Colas SA
Date de début: Voir annonce
Rémunération: Non précisé.