Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Responsable des Contenus Digitaux H/F

07 Oct
2018
CDI
HSBC - La Défense, Ile-de-France
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Description du poste :

ENVIRONNEMENT :

Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l'expertise de pres de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 6 600 implantations dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.

Au sein de la Direction Marketing, Data et Digital, l'équipe Marketing online gère la plate-forme Internet de HSBC France (www.hsbc.fr).

Le site www.hsbc.fr présente l'offre commerciale de HSBC France et relaie les campagnes et informations diffusées par la Groupe vers les marchés des Particuliers, Entreprises, Associations et Professionnels.

Poste basé à la Défense (92).

MISSIONS :

Vos principales missions :

1. Définir, coordonner et suivre le plan d'activité Marketing online RBWM : produits/ services/ propositions selon les cibles définies (clients comme prospects) et ce, par la création d'animation & de contenus digitaux en multi-devices (mobile, desktop, site public & sécurisé).

2. Co-construire la stratégie de contenus digitaux en Français & Anglais ainsi que les éléments structurants au discours porté auprès de nos clients (tone of voice, bibliothèque de contenus, charte éditoriale, iconographies, wording des parcours-client) « customer centric » et « SEO Friendly ».

3. Créer et superviser la réalisation de supports de promotion commerciale, réglementaire et autres liés à la vie d'HSBC & de nos clients (plateformes, pages, bannières, emails) dans un souci constant de respect des planning de production & des délais fixés.

4. Mettre en place, suivre, analyser et optimiser les performances des actions réalisées en fonction des objectifs fixés.

5. Piloter les budgets de dépenses liées à l'activité de création de contenus digitaux.

6. Manager/Coacher 3 personnes ainsi que l'ensemble de nos prestataires (rédaction, création et SEO) en France & à l'étranger.

7. Délivrer un rôle de liaison essentiel entre les équipes CRM, Produits et Projets et accompagner ces équipes dans la réalisation de leurs projets en assurant la cohérence des actions mises en place.

8. Assurer une veille permanente sur l'évolution des best practices, proposer des solutions innovantes pour animer nos communautés et améliorer continuellement nos outils avec une approche « Test&Learn ».
- Formation universitaire/ Grande Ecole Bac +4/5.
- Minimum 5/10 ans d'expérience dans l'animation de plateformes digitales, de création de contenus digitaux ainsi que dans le pilotage de projets digitaux.
- Très bonne aisance rédactionnelle et capacité à piloter/encadrer des rédacteurs.
- Forte sensibilité UI/UX.
- Bonne culture générale de webmarketing (affiliation, SEM, réseaux sociaux, application mobile...).
- Une première expérience dans un univers bancaire, financier ou assurance est un plus.
- Une première initiation aux méthodes Agile & Design Thinking serait appréciée.
- Expérience en Management d'équipe.

Qualités requises :
- Intérêt pour les technologies de l'information et de la communication et le marketing.
- Esprit entrepreneurial, fédérateur, volontaire & déterminé avec un leadership naturel.
- Solution maker, pro-actif & team player.
- Capacité d'écoute, de dialogue et de prise de recul.
- Esprit de synthèse & de rigueur avec un excellent sens de l'organisation et une bonne gestion des priorités.


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: La Défense, Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Edition - Contenu - Production Web
Entreprise: HSBC
Date de début: Non communiqué
Rémunération: A définir.