Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Social Media Manager H/F

18 Mai
2018
CDI
Cegid - Lyon, Rhône-Alpes

Description du poste



Acteur leader de la transformation digitale des entreprises et du secteur public, Cegid améliore la performance de ses clients grâce à ses logiciels de gestion et services cloud.

Le groupe Cegid propose des solutions dans les domaines de la gestion financière, de la fiscalité et des ressources humaines, ainsi que des applications métiers destinées aux secteurs du retail, de l'industrie, du négoce, des services, de la profession comptable et du secteur public.

Portées par une politique d'innovation ambitieuse, les offres Cegid intègrent les nouveaux usages autour du cloud, de la mobilité, de l'analyse de données, de la dématérialisation, et des plateformes métiers collaboratives.

Groupe international de 2 500 collaborateurs répartis sur toute la France et dans 15 pays, Cegid compte plus de 120 000 clients et 430 000 utilisateurs, dont 150 000 en mode SaaS, et a réalisé un chiffre d'affaires de 332M? en 2017.

Vous aurez pour mission principale le développer de la présence de Cegid sur les médias sociaux afin d'assurer la visibilité de la marque et de ses représentants. Pour ce poste, vous êtes en mesure de :
- Concevoir et formaliser la stratégie Social Media.
- Mettre en place un planning Social Media, en lien avec le responsable des relations presse, afin de coordonner les communications institutionnelles.
- Intégrer la dimension Social Media dans chacune des campagnes marketing en prenant en compte les cibles et les objetifs des campagnes en matière de notoriété et de génération de leads.
- Assurer, en lien avec le Brand Manager, la prise de parole de la marque et véhiculer les valeurs de l'entreprise.
- Optimiser la visibilité de la marque à travers le développement de sa présence, du nombre d'abonnés, la diffusion de contenus adaptés, et la pertinence des formats.
- Identifier les acteurs les plus influents sur les métiers de Cegid et mettre en oeuvre des stratégies pour les engager.
- Accompagner les autres services de l'entreprise (RH, Sales, Relations Clients) dans l'adoption des réseaux sociaux comme canal d'activation de leurs métiers.
Issu(e) d'une formation supérieur en Ecole de Commerce, vous détenez une expérience significative en marketing digital, mais aussi sur un poste de Community Manager. Des expériences en agence et en Social Selling seraient également des plus appréciables.

Vous êtes une personne dôtée d'une excellente communication écrite et verbale, vous êtes pédagogue et êtes en mesure de gérer des budgets et des projets. La maîtrise de l'anglais est également indispensable. Ce poste requiert par ailleurs une véritable connaissance des réseaux sociaux et une maîtrise des outils bureautiques / de monitoring des réseaux sociaux. La connaissance des derniers usages et tendances seraient fortement recommandée.


Informations complémentaires

Lieu: Lyon, Rhône-Alpes
Contrat: CDI
Domaine: Edition - Contenu - Production Web
Entreprise: Cegid
Date de début: A définir
Rémunération: