Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Assistant Chef de Produits Marketing H/F

18 Mai
2018
Contrat en alternance
Orexad - Lyon, Rhône-Alpes

Description du poste



Orexad est le leader français de la distribution de fournitures industrielles.
Avec 200 agences réparties sur tout le territoire, les 2300 collaborateurs de l'entreprise réalisent 650 MEuros de CA auprès de 50 000 clients, dont les plus grands groupes des principaux secteurs industriels tels que l'automobile, l'énergie, l'aéronautique, l'agroalimentaire...

Notre offre de produits techniques s'appuie sur les fabricants les plus significatifs, entre autres dans les métiers de la transmission de puissance, de la pneumatique, de l'outillage à main, de l'usinage où encore des équipements de protection individuelle.
Orexad est un acteur résolument tourné vers l'avenir avec notamment, un marketing innovant et décalé, une approche exclusive dédiée aux grands clients, une offre e-business...
Pour accompagner sa croissance et préparer demain, Orexad poursuit son programme de développement de ses ressources humaines.

Depuis plusieurs années, Orexad forme des apprentis afin de les intégrer durablement au sein de ses équipes.

A la rentrée 2018, Orexad accueillera une nouvelle promotion d'alternants avec le double objectif de former les jeunes aux spécificités du métier d'expert de la distribution de fournitures industrielles et de les intégrer en CDI à l'issue de leur formation.

Au sein de l'équipe Marketing Produits d'OREXAD, filiale du réseau Européen IPH, composée de 5 Chefs de Produits et d'un Responsable Marketing Produits, l'Assistant Chef de Produits a trois missions principales.

1. Définition de l'offre produit dans le cadre de notre politique fournisseur France et Europe
- Collecter et étudier les nouveautés produits des fournisseurs et les évolutions du marché national et européen.
- Analyser les performances de ses familles de produits.
- Définir les offres produits de son périmètre, les services associés et leur positionnement.
- Intégrer dans la stratégie produits notre marque propre européenne.

2. Définition et exécution du plan d'action promotionnel
- Assurer la veille technique et concurrentielle des acteurs européens.
- Fixer les objectifs d'animation de ses familles de produits.
- Définir la sélection produits pour les supports commerciaux en coordination avec les équipes commerciales.
- Coordonner la production du contenu des supports commerciaux et s'assurer du respect des délais.
- Analyser les campagnes en quantitatif et qualitatif sur ses familles de produits.
- Analyse des marchés de la fourniture industrielle France et Europe.

3. Relation fournisseurs :
- En collaboration avec l'équipe achat Europe.
Profil
- Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment Excel, PowerPoint et Word.
- Anglais courant professionnel.
- Ecoute et adaptabilité.
- Dynamisme et enthousiasme.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité d'organisation et sens des priorités.

Diplômes
En formation dans le domaine Marketing et/ou Commercial.


Informations complémentaires

Lieu: Lyon, Rhône-Alpes
Contrat: Contrat en alternance
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Orexad
Date de début: A définir
Rémunération: