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Community Manager H/F

08 Aout
2018
CDI
Synergie - Grenoble, Rhône-Alpes
L'offre n'est plus disponible.

Description du poste



Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 665 agences, plus de 3000 collaborateurs au service de 100 000 entreprises.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Société spécialisée dans l'exploitation, la distribution et la commercialisation d'énergie, ainsi que des produits et services dérivés auprès d'industriels, de clients professionnels et particuliers.

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, le Social Média Manager a pour mission de gérer l'image et le rayonnement de l'entreprise en ligne. Il anime la communauté digitale externe et interne, crée le contenu adapté, développe des techniques d'acquisition client au meilleur rapport qualité/coût et assure une veille pour maîtriser l'e-réputation.
Il assure l'administration des sites internet et intranet de l'entreprise.

A ce titre, le Social Media Manager contribue à :
- Développer la stratégie d'influence et de présence en ligne.
- Faire évoluer la stratégie social média de l'entreprise.
- Animer et faire grandir les communautés de fans.
- Mettre en place et gérer un planning éditorial.
- Développer des partenariats pertinents.
- Mettre en place et animer une communauté d'ambassadeurs.
- Etre en veille et analyser l'activité :.
- Mettre en place une veille concurrentielle sectorielle.
- Suivre les dernières tendances et organiser une veille structurée en testant de nouveaux outils et formats.
- Définir les KPIs de votre activité et faire évoluer l'existant.
- Réaliser le reporting des actions réalisées.
- Animer le comité éditorial.
- Créer des contenus pour animer les plateformes sociales et le blog selon les contraintes SEO et médias sociaux (visuels, textes, vidéos...).
- Mettre en place la stratégie d'inbound marketing et d'influence.
- Gérer les campagnes d'acquisition clients sur les réseaux sociaux (organiques et sponsorisées).
- Mettre en place des opérations marketing sur les réseaux sociaux.
- Gérer la relation client via la messagerie directe sur les réseaux sociaux.
- Gérer l'e-réputation.
- Animer le réseau social interne.
- Former les collaborateurs aux nouveaux médias et au digital.
De niveau Bac +4/Bac +5 Ecole de commerce ou cursus universitaire spécialité marketing ou relations publiques/journalisme.

Vous possédez au minimum 3 ans d'expérience sur un poste de Community Manager dans un environnement exigeant et orienté client.

Vous maîtrisez les outils de gestion Réseaux Sociaux (Hootsuite, Buffer, Tweetdeck, etc.) et savez mettre en place/gérer des campagnes payantes sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

Vous maîtrisez la suite Adobe.


Informations complémentaires

Lieu: Grenoble, Rhône-Alpes
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Synergie
Date de début: A définir
Rémunération: