Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Social Media Manager H/F

11 Sep
2018
CDI
Expectra - Grenoble , Rhône-Alpes
L'offre n'est plus disponible.

Description du poste



Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière.
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans l'énergie, un Social Media Manager H/F basé sur Grenoble.
Rattaché au sein de la direction commerciale : Vous avez pour mission de gérer l'image et le rayonnement de la société. Vous animez la
communauté digitale externe et interne, créez le contenu adapté, développez des techniques d'acquisition client au meilleur rapport
qualité/coût et assurez une veille pour maîtriser l'e-réputation.

Vous assurez l'administration des sites internet et intranet et contribuez à :

Développer la stratégie d'influence et de présence en ligne :
- Faire évoluer la stratégie social media GEG.
- Animer et faire grandir les communautés de fans.
- Mettre en place et gérer un planning éditorial.
- Développer des partenariats pertinents.
- Mettre en place et animer une communauté d'ambassadeurs.

De plus, vous assurez la veille et l'analyse de l'activité :
- Mettre en place une veille concurrentielle sectorielle.
- Suivre les dernières tendances et organiser une veille structurée en testant de nouveaux outils et formats.
- Définir les KPIs de votre activité et faire évoluer l'existant.
- Réaliser le reporting des actions réalisées.
- Animer le comité éditorial.
- Créer des contenus pour animer les plateformes sociales et le blog selon les contraintes SEO et médias sociaux (visuels, textes, vidéos...).
- Mettre en place la stratégie d'inbound marketing et d'influence.
- Gérer les campagnes d'acquisition clients sur les réseaux sociaux (organiques et sponsorisées).
- Mettre en place des opérations marketing sur les réseaux sociaux.
- Gérer la relation client via la messagerie directe sur les réseaux sociaux.
- Gérer l'e-réputation.
- Animer le réseau social interne et former les collaborateurs aux nouveaux médias et au digital.
De formation Bac +4/Bac +5 type école de commerce ou cursus universitaire spécialité marketing ou relations publiques/journalisme, vous justifiez d'une expérience de 3 années sur un poste de community manager.

Doté(e) de qualités relationnelles, rédactionnelles et créatives, vous maîtrisez les outils et techniques de Growth Hacking et avez une excellente culture digitale et nouveaux médias

Vous maîtrisez les outils de gestion Réseaux Sociaux (Hootsuite, Buffer, Tweetdeck, etc.) et savez mettre en place/gérer des campagnes
payantes sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.
Orienté résultats, vous mesurez constamment le ROI de vos actions (analytics, insights, etc.).

Votre autonomie et votre force de proposition associés à vos qualités de communication vous permettront d'être efficace à ce poste.
Votre esprit d'équipe et votre sens de l'humour vous permettront de vous épanouir sur ce poste.


Informations complémentaires

Lieu: Grenoble , Rhône-Alpes
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Expectra
Date de début: A définir
Rémunération: 35000 Annuel