Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Chef de projet digital UX freelance

25 Fév
2016
Freelance
SAF - Paris, Ile-de-France
L'offre n'est plus valable.

Description du poste

Rattaché au responsable de la direction digitale de cet annonceur, nous recherchons un chef de projet UX/CX digital qui aura pour mission d’optimiser les parcours clients et de piloter les projets web, les projets d’innovation digitale et les projets digitaux "in store" de nos différentes marques grand public (portefeuille d’une dizaine de marques).

Votre objectif est de faire vivre une expérience digitale innovante et différenciante à nos consommateurs quelque soit le canal / touch point.
VOS MISSIONS :

Elles s’articulent autour de 3 grands piliers :

  • Gestion de projets digitaux (web, mobile)
  • Innovation digitale (startup, objets connectés, …)
  • UX - Brand experience digitale (UX et parcours omnicanal)

 

Vos missions en détail :

  1. Gestion de projets digitaux

Le chef de projet UX est le garant de l’expérience que vivent nos internautes sur nos différents points de contacts web.

Pour cela il devra :

  • Adapter l’ergonomie de nos sites web pour avoir le meilleur parcours web pour nos internautes mais également adapter ceux-ci pour les temps forts des marques (emerchandising)
  • Piloter les projets de refonte de nos différents sites web (depuis le recueil des besoins jusqu’au wireframe et MEP)
  • Définir et tenir à jour la road map de projet Web (refonte de site, création de site, mise en avant)
  • Définir nos chartes ergonomiques
  • Définir une stratégie de test & learn

Véritable patron de vos sites web et de l’UX de nos marques, vous êtes le chef d’orchestre et mesurez les résultats des optimisations et tests. Ici les 2 grandes expertises nécessaires sont l'ergonomie web et la gestion de projets.

 

  1. Innovation digitale

Le chef de projet UX Design est capable d'établir et de recommander une vision pour le déploiement de nouveaux produits et services en ligne, en s'appuyant sur des recherches utilisateurs (insight conso), des tendances marchés et des bonnes pratiques tout en recherchant l'excellence en terme de conception, de design et de réalisation.

Vous pourrez également vous appuyer sur notre cellule innovation pour le sourcing de startup et autres ressources d’innovation.

 

Pour mettre en œuvre l’innovation digitale vous devrez notamment :

  • Analyser les tendances marchés et besoins consommateurs
  • Screener les partenaires et produits innovants permettant de lancer de nouveaux eservices ou device user friendly
  • Conduire la conception et produire les prototypes fonctionnels
  • Produire la documentation fonctionnelle nécessaire à la réalisation des produits et services
  • Piloter la mise en œuvre de POC (proof of concept) ou Quick-win relatifs à de nouvelles idées ou usages et suivre leur avancement
  • Mesurer les résultats sur les différents KPIs (business, notoriété, attachement à la marque, retombées RP, …)
  • Définir les innovations In store et la road map de lancement de produits
  • Réaliser de la veille sur l’innovation digitale et technologique (en particulier sur les objets connectés).

Pour cette fonction les 2 grandes expertises nécessaires sont le gout de l'innovation et une grande connaissance du digital et du domaine des startups.

 

  1. UX / CX experience

Dans le cadre de la mise en place d’une expérience utilisateur de haute qualité, vos missions seront de :

  • Réaliser et conduire des audits dans le domaine de l'expérience utilisateur.
  • Concevoir et présenter des stratégies d'expérience utilisateur et des écosystèmes digitaux
  • Définir les parcours utilisateurs et la modélisation consommateurs et utilisateurs (notamment les interactions et interfaces avec nos assets digitaux, produits et campagnes média)
  • Analyser les besoins fonctionnels et les transposer en expérience utilisateur
  • Créer des storyboards, wireframing et prototypage haute-fidélité des évolutions, des nouvelles fonctionnalités et nouveaux services Web et mobiles.
  • Piloter les différents projets cross-canaux (web to store, web in store, digital in store, …) en coordination avec les différentes parties prenantes
  • Aider à l’optimisation/netlinking des sites de marques, des réseaux sociaux, des chaines Youtube et tout l’écosystème afin de construire les consumer journey.

Pour ces missions nous les qualités requises sont une expérience de projets digitaux omnicanal et un coté "geek".

 

  1. En transverse sur ces 3 piliers vos missions seront :
  • Adopter une démarche itérative et d’expérimentation (test and learn) pour le déploiement des projets
  • Rédiger les documents d’expression de l’expérience utilisateur : personae, architecture d’information, scenarii, parcours, partis pris UX
  • Reporting et storytelling de vos projets et de l’expérience utilisateur
  • Manager les reportings de data permettant la bonne compréhension de l’UX et du POE en faisant ressortir les principaux insights, et en aidant les marques à se fixer les bons KPIs sur le owned media
  • Définition des objectifs, des KPI et du calendrier des projets
  • Organisation et animation des instances projet
  • Suivi et communication sur l’avancement des projets
  • Suivi des résultats en phase pilote
  • Assurer le suivi budgétaire de la démarche et publier les indicateurs (suivi, performance)


LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS

Expert en gestion de projets digitaux et ergonomie web vous êtes motivé par l’innovation et l’expérience utilisateur, vous êtes un peu geek et avez une très bonne connaissance de l’écosystème digital (WebMarketing, Startup, device, acteurs digitaux, KPIs).

Pour toutes ces missions et projets vous aurez votre propre budget, vous pourrez vous appuyer également sur l’équipe digitale et nos agences digitales.

  • Vous bénéficiez d'un minimum de 2 ans d'expérience en conception/ergonomie web, architecture de l'information et UX.
  • Vous avez déjà expérience en innovation digitale sur des problématiques eServices / startup, device, projets digitaux omnicanal et digital in store
  • Vous êtes expert(e) en gestion de projet.
  • Vous avez une forte appréhension des problématiques d'expérience utilisateur et des besoins digitaux des consommateurs.
  • Vous connaissez très bien l’écosystème digital, écosystème POE et l’analytics
  • Vous savez piloter des agences et les challenger
  • Vous faites preuve de capacités d'analyse, de rigueur et d'organisation.
  • Vous avez un sens aigu du relationnel, de la communication et de la qualité du service client. Vous savez travailler efficacement en collaboration avec différents métiers, dans un réel esprit d’équipe
  • La connaissance de méthode agile comme SCRUM est un plus
  • Maîtrise si possible du logiciel Axure (plusieurs projets réalisés avec cet outil)
  • La maitrise de l’anglais dans le cadre de vos missions peut être nécessaire.

 

Il s'agit d'une très belle opportunité pour un profil expert.

Pour postuler, contactez-nous sur contact [ @ ] pressmyweb . com avec l'objet "chef de projet UX/CX"

Informations complémentaires

Lieu: Paris, Ile-de-France
Contrat: Freelance
Domaine: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité
Entreprise: SAF
Date de début: asap
Rémunération: selon profil