Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Community Manager

05 Oct
2015
CDD
PressMyWeb - paris, Ile-de-France
L'offre n'est plus valable.

Description du poste

Nous recherchons un Community manager pour un annonceur qui a plusieurs marques dans le secteur de la santé, bien être et beauté. C’est une vraie belle opportunité pour un expert en social média, influence et eréputation.

Voici le détail du poste :

VOTRE MISSION

Rattaché au responsable de la direction digitale, nous recherchons un community manager qui aura pour mission d’intervenir pour nos différentes marques grand public.

 

Votre périmètre d’intervention sera sur ces 4 piliers que vous devrez connaitre :

  1. Community Management
  2. Veille & eRéputation
  3. Influence et eRP avec bloggeurs
  4. Street Marketing

 

Votre objectif est de développer la visibilité de nos marques au sein des communautés et réseaux sociaux et la recommandation de nos produits.

Vos missions seront :

1-     Community Management

  • Animer nos re?seaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Youtube, …)
  • Mode?rer les commentaires ou re?actions des internautes selon notre charte
  • Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours…).
  • Animer et mettre à jour le plan relationnel et d’animation des réseaux sociaux
  • Stratégie de sponsoring

 

2-     Veille et eRéputation

  • Suivre les citations de nos marques et sur quels supports
  • Récupérer et analyser des insights
  • Administrer notre outil d’eréputation
  • Repérer des influenceurs
  • Analyser la présence et citations de nos concurrents

 

3-     Influence et eRP avec bloggeurs

  • Participer à l’organisation d’événements
  • Représenter la marque durant les événements
  • Participer à la réalisation de contenus vidéo (brand content, story-telling, co-création, UGC).
  • Suivre l’audience des différents supports en lien avec le trafic manager

4-     Street Marketing

  • Participer à l’organisation d’événements
  • Assurer le pilotage des projets et agences
  • Mesurer les retombées sur le digital

 

De manière transverse vous devrez également :

  • Participer a? l’élaboration des strate?gies social media, RP et contenus
  • Suivre vos KPIs, les performances et proposer des axes d’amélioration
  • Analyser toutes les opérations et campagnes menées pour nos marques sur les réseaux sociaux (reporting et analyse des retombées)
  • Faire une veille concurrentielle
  • Piloter vos budgets & agences
  • Communiquer vos reportings

 

PROFIL RECHERCHE

Vous possédez une vraie expérience et expertise de plusieurs années (>2 ans) dans le WebSocial et dans les 4 piliers indiqués pour une ou plusieurs marques.

  • Intérêt pour le secteur de la santé, beauté et bien être
  • Bonne culture Marketing, Marques, Web & médias
  • Avoir son propre blog, des communautés ou chaine Youtube est un vrai plus
  • Très bon communiquant(e)
  • Très bon relationnel
  • Autonome, curieux, proactif, organise?(e) et enthousiaste.
  • Capacité à apporter des idées et force de proposition
  • Habitué(e) à travailler avec des prestataires, partenaires et agences
  • Goût pour le travail en équipe
  • Connaissance des outils de CM (mention, radarly, facebook marketing, twitter marketing, hootsuite, …)
  • Connaissance de google analytics est un vrai plus

Situé à Paris sud.

Connaissant l’annonceur, c’est une vraie belle opportunité pour vous qui souhaitez travailler sur des marques prestigieuses et réputées sur de beaux projets. De quoi booster son CV.

contactez nous par mail : contact @ pressmyweb . com

Informations complémentaires

Lieu: paris, Ile-de-France
Contrat: CDD
Domaine: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité
Entreprise: PressMyWeb
Date de début: asap
Rémunération: selon expérience