Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Responsable Digital et Webmarketing (H/F)

19 Juin
2017
CDI
Groupe SOS - Paris, Ile-de-France

Description du poste

Entreprise sociale, le Groupe SOS met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le Groupe SOS s’est diversifié et développe aujourd’hui des dispositifs d’excellence pour tous, y compris les plus démunis. Avec 15 000 salariés et 350 établissements et services, il répond aux besoins fondamentaux de la société à travers 5 grands cœurs de métier : la jeunesse, l’emploi, les solidarités, la santé, les seniors.

 

Le pôle Commerce et Services du Groupe SOS regroupe 12 structures proposant des produits et services pour des cibles de particuliers et de professionnels des secteurs publics et privés dans 5 domaines :

  • L’événementiel et la restauration : L’Usine, Té
  • Le commerce responsable : Altermundi, Café Fluctuat Nec Mergitur, Café Scilicet (et des cafés éphémères)
  • Le conseil : Auxilia, Chronos, Alternacom
  • Les services : Wimoov, TAA Services
  • Le BTP et l’habitat : Exigences, AIPI

Ces offres conjuguent activités économiques pérennes et fort impact social selon un modèle économique et une philosophie d’action propres au Groupe SOS. Leur commercialisation s’appuie sur des ressources internes aux structures et une Direction Marketing et Communication mutualisée à l’échelle du pôle Commerce et Services.

Missions

 

En tant que responsable digital et webmarketing au sein de l’équipe DMC, vous avez pour mission, sous la responsabilité directe de la Directrice Marketing et Communication, la mise en place et la gestion opérationnelle des actions marketing direct et communication digitale d’une partie des entités du pôle. Majoritairement la marque Altermundi, et secondairement d’autres marques du pôle, dont Wimoov.

Vous serez notamment en charge des missions suivantes :

  • Marketing direct online : mise en œuvre de campagnes newsletters et emailing commerciaux ciblés.
  • SEM : mise en œuvre de campagnes de publicité online - liens sponsorisés, réseaux sociaux, retargetting et/ou affiliation.
  • Site management / SEO : optimisation continue du référencement et du trafic sur site (lead generation).
  • Production de tableaux de bord digitaux, d’analyses des KPI’s de chaque action menée, reporting et mise en place d’actions correctives.
  • Réseaux sociaux : animation et actions visant à améliorer la portée des posts, la qualité et quantité des suiveurs.
  • Analyse des stratégies digitales des concurrents, veille et inputs sur les sujets digitaux, les usages et les tendances webmarketing  (direct, SEO, SEM et Réseaux sociaux).
  • Gestion de projets digitaux (application numérique), en lien avec des agences externes : organisation, suivi, et monitoring du planning et des réalisations (selon la méthode agile), suivi des développements proposés (ergonomie, UX, solutions informatiques), recette, livraison, et suivi TMA.

 

Vous travaillez en étroite collaboration avec :

  • Les responsables marketing et communication des autres marques du périmètre, avec qui vous partagez outils et méthodes.
  • La directrice de l’équipe, pour les reporting et priorisations des actions menées.
  • Les équipes commerciales des marques concernées par vos missions.

Profil

 

  • Vous êtes issu(e) d’une formation école de commerce ou équivalent, avec une spécialisation marketing digital.
  • Vous possédez une expérience structurante en digital de 3 ans minimum (hors stages), réalisée chez l’annonceur (pure player ou annonceur en digitalisation) ou dans le conseil (agences digitales, ESN…).
  • Expérience requise en e-commerce et gestion de projets digitaux.
  • Compétences requises en SEO, SEM, Web analytics et Marketing direct - dimension importante du poste.
  • Forte sensibilité au digital et culture webmarketing (e-commerce, communication, publicité online, réseaux sociaux).
  • Bon relationnel, polyvalence, esprit analytique tourné ROI, organisation et rigueur.
  • Désir de s’investir dans l’entrepreneuriat social, le développement durable ou l’un de nos domaines d’intervention.

Informations complémentaires

Lieu: Paris, Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité
Entreprise: Groupe SOS
Date de début: A définir
Rémunération: 30 000 à 35 000 €