Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Responsable de Produits Marketing Digital & UX

03 Mai
2017
CDI
Quotatis - Saint CLoud, Ile-de-France
L'offre n'est plus valable.

Description du poste

VOS MISSIONS :
Elles s’articulent autour de 3 grands piliers :
  • Digital Marketing produit & service pour le développement de nouvelles offres et services en ligne
  • Expérience utilisateur et client (brand & customer experience) multicanal
 
Vos missions en détail :
 
Digital Marketing produit et service design pour le développement de nouvelles offres et services en ligne
Création et mise en marché des offres, services et promotions :
  • Assurer le time to market des offres et promotions sur l'ensemble des sites prospects et clients
  • Être le référent sur les offres.
  • Développer l'audience, l'usage et les chiffres d’affaires liés aux produits
  • Etre garant des parcours utilisateurs et du maintien de la qualité des contenus (notamment dans le cadre de nouvelles fonctionnalités, d'évolutions de service)
  • Diagnostic et recommandations pour mise en place de nouvelles fonctionnalités et services (benchmark, …). 
Expérience utilisateur et client (brand & customer experience) multicanal

Vous êtes le garant de l’expérience utilisateur et de l’expérience de marque sur les différents points de contacts (B2C et B2B) et canaux de communication. Pour cela voici vos missions :
  • Définition des parcours utilisateurs (notamment les interactions et interfaces avec nos assets digitaux, produits et campagnes média)
    • Construire une expérience cohérente et multi device (desktop, tablette et mobile)
    • Définition UX pour les nouveaux produits/nouvelles fonctionnalités en lien avec les autres directions (UX Map, principes design…)
    • Rédaction d’expression de besoin / wireframes
    • Suivi des réalisations graphiques avec les designers
    • Optimisation de l'expérience digitale et des taux de transformation
      • Amélioration continue des parcours client sur le web : optimisations fonctionnelles, A/B tests
      • Co construction avec les équipes internes (sales, service client, …)
      • Cadrage de nouvelles fonctionnalités avec le Product Owner et suivi avec l'équipe IT
      • Suivi des mises en production, recettes utilisateurs et fonctionnelles
      • Bilan des évolutions et actions mises en place : analyse et recommandations
      • Être force de proposition sur l’amélioration des parcours clients de nos supports
      • Travail sur l’évolution des formulaires de demandes de devis travaux (arborescence, questions, réponses, cinématique) composant clef de la plateforme de services de Quotatis
    • Contribution à la conception du plan de taggage pour l’analyse des performances
    • Production des dashboards, reportings et analyses du comportement clients.
    • Mesurer les résultats sur les différents KPIs (business, notoriété, attachement à la marque, retombées RP, …)
    • Brief et suivi des éléments de visibilité (bannière/emailing/habillage) pour livrer et mise en place sur les sites partenaires
  • Définir la stratégie de contenu / inbound sur tous les supports et canaux on & offline nécessaires à l'atteinte de vos objectifs, visant à donner de l'aspérité à la marque Quotatis et à faire grandir la communauté Quotatis et son engagement avec la marque ;
  • Planifier les temps forts de communication selon les objectifs, piloter chaque projet et garantir la cohérence et la pertinence des messages adressés, quels que soient les publics ;
  • Réfléchir à une stratégie évènementielle permettant à la marque d'être visible lors de nombreux évènements ;
  • Social marketing - SMO: Piloter la stratégie RP, la stratégie influenceurs, et social media ;
  • Veille sur les bonnes pratiques UX
 Management d’une équipe de 2 personnes.
  
CONNAISSANCES NECESSAIRES :
Vous êtes expert(e) en communication digitale, gestion de projet digital, marketing service et UX.
Connaissance des règles éditoriales, d’animation de communautés, d'ergonomie web et mobiles.
Connaissance des tendances du web et des nouveaux outils.
Vous avez une forte appréhension des problématiques d'expérience utilisateur et des besoins digitaux des consommateurs.
Idéalement vous connaissez le lean startup, le service design et les outils de PAO (Photoshop, Illustrator ou autres)
 
PROFIL
Vous avez ainsi une première expérience réussie et significative (3-5 ans minimum) sur des fonctions similaires de pilotage de marque d’expérience utilisateur et d’offre produit dans un environnement digital et mobile. Idéalement au sein d’un pure player ou une agence (bref dans un environnement très fortement digital). Vous êtes à la fois stratège pour établir les plans marketing et opérationnel pour accompagner votre équipe.
Expert marketing vous êtes motivé par l’innovation et l’expérience utilisateur, vous êtes un peu geek et avez une très bonne connaissance de l’écosystème digital (Startup, mobile, acteurs digitaux, KPIs, …). Vous avez une vraie culture digitale.
Vous êtes force de proposition et vous avez une vision ROIste et êtes capable de définir les indicateurs mesurant : succès / insuccès (mesurez tout et agissez en conséquence).
Vous avez une excellente connaissance des formats créatifs digitaux ;
Vous faites preuve de capacités d'analyse, de rigueur, d'organisation d’anticipation et d’organisation.
Vous avez un sens aigu du relationnel, de la communication et de la qualité du service client. Vous savez travailler efficacement en collaboration avec différents métiers, dans un réel esprit d’équipe
Ces qualités résonnent chez vous : proactivité, autonomie, créativité, curiosité et agilité.
Être à l’écoute constante des évolutions régulières du marché, des technologies et des normes pour gagner en adaptabilité et réactivité.  
Vous avez une première expérience du management d’équipe.
 
 CDI, début dès que possible.

Informations complémentaires

Lieu: Saint CLoud, Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité
Entreprise: Quotatis
Date de début: Dès que possible
Rémunération: Selon profil