Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Responsable Web-Marketing H/F

09 Fév
2019
CDI
Loxam - Paris 16e - 75, Ile-de-France

Description du poste



Le groupe LOXAM est un réseau spécialisé dans la location de matériel d'équipement pour le BTP, l'industrie, l'événementiel, les collectivités locales et les particuliers.

Depuis sa création en 1967, il n'a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement sectoriel.

Aujourd'hui son réseau se compose de plus de 750 agences implantées sur 22 pays.

Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 7900 collaborateurs relèvent chaque jour d'importants challenges et permettent au groupe d'être le numéro 1 dans son secteur d'activité.

Recherche un Responsable Web-Marketing basé à Paris Porte Maillot (16e).

Vous serez notamment en charge de :

Piloter la stratégie SEO et de sa mise en oeuvre sur chaque marché

- Pilotage des prestataires externes et/ou agences partenaires.
- Gestion des projets d'optimisation préconisés lors des audits et assurer le suivi de l'intégration.
- Optimisation de l'activité ainsi que des process. Partage avec l'équipe.
- Mise en place les différents outils de reporting permettant d'analyser les résultats des actions menées et d'en assurer le suivi.

Mettre en oeuvre la stratégie de développement et d'optimisation du trafic

- Mise en oeuvre et gérer l'ensemble des leviers définis pour chacune des campagnes : SEA - affiliation - retargeting ? display.
- Garantir le respect du discours de marque de l'enseigne et le respect de la charte graphique.
- Suivi de la mise en oeuvre des campagnes et s'assurer du respect des budgets et de la rentabilité.

Analyser la performance des campagnes d'acquisition menées

- Vous analysez la performance et le ROI des campagnes menées, suivi des différents KPI.
- Concevoir des tableaux de bord d'activités afin d'assurer un reporting.
- Initier des plans d'actions correctifs en vue d'optimiser la performance des campagnes menées.

Gestion site web & Storelocator & Back-offices

- Maintenance du site en fonction des campagnes et de l'actualité commerciale (ajout de nouveaux produits, mis à jour des visuels, etc.) sur CMS Hybris.
- Faire le lien entre les différentes actions de visibilité (campagnes, etc.) et les performances sur le site.
- Gestion du Storelocator France et accompagnement sur 12 pays du Groupe.

Assurer une veille technologique :
- Réaliser une veille concurrentielle.
Votre profil
- Maîtrise des différents leviers digitaux avec une expérience dans la mise en place et l'optimisation des campagnes Google Adwords et dans le SEO.
- Orienté data, créatif, proactif, doté de bonnes compétences analytiques.
- Connaissance des principes de la publicité sur web et mobile.
- Compétences en communication et en marketing digital.
- Connaissances CMS et PIM Hybris.
- Notions de langages web techniques (HTML, CSS, etc.).
- Maîtrise des outils Google Analytics et Doubleclick, Google Tag Manager et Search console.
- Capacité à piloter des projets à dimension technique.
- Anglais professionnel.
- De formation Bac +4/5 en webmarketing, vous justifiez d'une expérience minimum de 4 ans dans un environnement E-commerce.

Vos qualités
- Vous êtes doté d'excellentes capacités analytiques et d'un esprit pratique. L'ouverture d'esprit, la curiosité et la rigueur sont des qualités nécessaires pour vous épanouir sur ce poste.
- Vous aimez le travail en équipe.


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Paris 16e - 75, Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité
Entreprise: Loxam
Date de début: Voir annonce
Rémunération: 36000 - 39000€ an