Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Traffic Manager SEO H/F

02 Oct
2018
CDI
Hilti France - Magny-les-Hameaux, Ile-de-France

Description du poste



Job reference : 7717.
Magny-Les-Hameaux.

Quel sera votre rôle ?
Nous recherchons un Traffic Manager SEO H/F pour faire décoller le trafic qualifié naturel sur les sites internet Hilti pour les marchés : France, Espagne, Portugal, Belgique et Luxembourg et pour booster les performances et la visibilité des produits et services Hilti dans les SERPs.
Notre ambition est de passer à la vitesse supérieure ! Vous êtes prêt(e) à relever le défi ?
Le poste sera basé à Magny-les-Hameaux (78), proche de Paris. Certains déplacements sont à prévoir dans les marchés.

Qui sommes-nous ?
Nous fabriquons du matériel à la pointe de la technologie, incluant l'outillage les services et les logiciels pour les professionnels de la construction. Nous sommes fiers de notre héritage familial, construit depuis 75 ans, et de notre réputation mondiale de pionner en matière d'innovation produits et de services.
Avec 27 000 employés dans plus de 120 pays et une vraie volonté d'expansion, si vous souhaitez prouver votre capacité à apprendre, à relever de nouveaux challenges et développer votre carrière, alors Hilti est fait pour vous.

En quoi consiste le métier ?
Vous reporterez au manager Hilti Online Western Europe. Votre mission consistera à définir la stratégie SEO et l'implémenter, analyser la pertinence du contenu, de sa sémantique, des balises meta, de la qualité des liens externes et maillage interne, recommander et appliquer les optimisations de contenu, en collaboration avec la responsable des contenus. Vous aurez aussi à gérer le suivi, le reporting et analyser le positionnement des pages, du trafic et de la conversion grâce aux outils SEO et Google Analytics, préconiser et développer des accords avec d'autres sites pour développer des liens de qualité, en accord avec la politique Hilti. Vous serez amené(e) à travailler étroitement avec l'équipe Digital Marketing (emailing, SEA, Social Media, etc). Vous devrez driver les sujets SEO au sein de l'entreprise et en montrer l'impact, former les différentes équipes (Website/Chefs de produits/Brand/...) et être garant du respect des guidelines SEO. Enfin, rester à jour sur les techniques et technologies SEO, en identifier les répercussions sur le contenu et les opportunités de différenciation, puis le communiquer aux équipes internes.

Hilti vient d'être certifiée Great Place to Work 2018 !

Ce que nous offrons :
Vous serez au coeur de la stratégie d'Hilti, en travaillant dans un département en plein essor, dans un environnement international.
Vous aurez un rôle clé dans l'expansion du marketing digital.
Vous avez envie d'avoir un réel impact sur le business et de vous surpasser ? Nous sommes autant investis dans votre développement personnel que vous ? dans votre poste ou pour un futur poste.

Pourquoi postuler ?
Vous n'avez jamais travaillé dans la vente ou le bâtiment ? Cela nous importe peu car c'était le cas de beaucoup d'entre nous avant d'intégrer Hilti. Votre réussite chez Hilti dépendra de votre aptitude au travail en équipe et de vos compétences, quelle que soit votre formation.
Nos collaborateurs viennent de tous les horizons, et certains de nos représentants du service clientèle les plus performants n'avaient aucune expérience quand ils ont rejoint Hilti.
- Formation supérieure Bac +3/+4/+5, Commerce ou Ingénieur, spécialisée informatique/multimédia/marketing digital.
- Vous justifiez d'une expérience de 2/3 ans en agence ou chez un annonceur.
- Vous êtes proactif et orienté business et résultats.
- Vous comprenez rapidement les besoins de vos clients internes ou externes.
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres, vous êtes capable de les analyser, de les actionner et d'en parler.
- Vous travaillez avec une approche « test & learn ».
- Vous avez une forte affinité avec les nouvelles technologies.
- Vous maitrisez le fonctionnement des moteurs de recherche ainsi que des techniques d'optimisation de sites.
- Vous maîtrisez les outils SEO (Google search console, Google keyword planner, Google trends, SEMRush...) et Google Analytics.
- La connaissance des langages HTML, CSS, PHP est un plus.
- Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles/copywriting.
- Anglais et Français courant, Espagnol ou Portugais un plus.


Informations complémentaires

Lieu: Magny-les-Hameaux, Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité
Entreprise: Hilti France
Date de début: A définir
Rémunération: Non précisé.