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Questions-Réponses

Candidats

1. Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, allez sur la page d’accueil de l’espace Candidats et suivez les instructions.

2. Comment déposer mon CV ?

Pour déposer votre CV, connectez-vous à votre espace personnel à l’aide de vos identifiants de connexion. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet «Mon CV» et complétez l’ensemble des informations demandées.

3. Quel format doit avoir mon CV ?

Le CV doit être au format Word ou PDF et ne peut pas dépasser 500ko.

4. Comment activer l’alerte emploi ?

Pour activer l’alerte emploi, connectez-vous à votre espace personnel. Une fois que vous êtes connecté, sélectionnez vos critères de recherche et validez votre choix.

5. Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier vos informations personnelles, cliquez sur l’onglet «Mon compte» depuis votre espace personnel. Vous pouvez alors modifier l’ensemble de vos informations personnelles.

6. Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, connectez-vous à votre espace personnel. Cliquez ensuite sur l’onglet «Mon compte » puis sur l’onglet «Me désinscrire» situé en bas de page.

Recruteurs

1. Est-ce que la création d’un compte est obligatoire pour déposer une offre ?

La création d'un compte est obligatoire pour profiter de l’ensemble des services. Pour créer un compte, aller sur la page d’accueil de l’espace recruteurs et suivez les instructions.

2. Comment publier une offre ?

Pour publier une offre, cliquez sur l’onglet «Déposer une offre» depuis votre espace personnel. Complétez ensuite l’ensemble des champs demandés.

3. Combien coûte la publication d'une offre ?

La publication d'une offre (emploi et contrat étudiant) est gratuite.

4. Combien coûte la consultation de la Cvthèque ?

La consultation de la Cvthèque est gratuite sous réserve d’avoir déposé une offre (emploi ou contrat étudiant).

5. Pendant combien de temps peut-on consulter la CVthèque après la publication d'une offre ?

La CVthèque est consultable pendant une journée (24 h 00) après la publication d'une offre (emploi ou contrat étudiant). Pour avoir de nouveau accès à la CVthèque, vous devez republier une offre qui est arrivée à expiration ou publier une nouvelle offre.

6. Comment clôturer ou modifier une offre ?

Pour clôturer ou modifier l’une de vos offre, cliquez sur l’onglet « Gérer mes offres » (onglet Offres actives) depuis votre espace personnel. Vous pouvez alors modifier ou clôturer l’ensemble de vos offres.

7. La publication des offres est-elle immédiate ?

Les offres sont publiées dans la journée après vérification.

8. Pendant combien de temps sont publiées les offres ?

Les offres sont publiées pour une durée de 90 jours.

Centres de formation

1. Est-ce que je dois créer un compte pour référencer une formation ?

La création d'un compte est obligatoire pour profiter de l’ensemble de nos services. Pour créer un compte, aller sur la page d’accueil de l’espace Centres de formations et suivez les instructions.

2. Comment référencer une formation ?

Pour référencer une formation, cliquez sur l’onglet «Référencer une formation» depuis votre espace personnel. Complétez l’ensemble ensuite l'ensemble des champs demandés.

3. Est-ce que le service est gratuit ?

Le service est gratuit pour les centres de formation.

4. Comment modifier ou supprimer une formation ?

Pour modifier ou supprimer l’une de vos formations, Allez dans la partie  « Gérer mes formations » depuis votre espace personnel. Cliquez ensuite sur le titre de la formation concernée. Vous pouvez alors modifier ou supprimer votre formation.

5. Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier vos informations personnelles, cliquez sur l’onglet « Mon compte » depuis votre espace personnel. Vous avez alors la possibilité de modifier l’ensemble de vos informations personnelles.

6. Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, cliquez sur l’onglet « Mon compte » depuis votre espace personnel puis sur le bouton « Me désinscrire » situé en bas de page.